Nouveau

Sony ILCE-7RM3 Reflex hybride avec capteur à 42,4 megapixels full frame 35mm

4K 42,4 Megapixels Full frame 24x36 Monture E

3 489 € TTC

Sur commande 23/11/2017

Livraison A partir de 53 €

Trustedshop
174 avis clients
Dernier avis le 17/11
4.67/5

  • La video

ILCE-7RM3, En savoir plus

Ce modèle hybride plein format innovant réunit, dans un boîtier compact, une résolution de 42,4 mégapixels, une prise de vue continue à 10 images par seconde et des performances de mise au point automatique rapide et précise.

Une résolution et une sensibilité élevées améliorent la netteté, le réalisme et le détail. Performances de mise au point automatique et de suivi, prise de vue continue jusqu'à 10 ips améliorés pour immortaliser les moments décisifs.

Fonctionnement professionnel pour plus d'efficacité. Un boîtier léger et compact pour une plus grande mobilité.

Capteur plein format CMOS Exmor R 35 mm rétroéclairé de 42,4 mégapixels1 avec traitement d'image avancé

Prise de vue continue jusqu'à 10 images/s2 avec obturateur mécanique ou prise de vue silencieuse et suivi complet de la mise au point/l'exposition automatiques

399 points de mise au point automatique à détection de phase avec plan focal, couvrant 68 % du cadre, 425 points de mise au point automatique à détection des contrastes et une mise au point automatique Eye AF environ 2 fois plus efficace

Stabilisateur d'image optique intégré avec gain de vitesse d'obturation de 5,5 crans

Prise de vue vidéo 4K haute résolution avec lecture de tous les pixels, sans perte

Conception intégralement repensée pour les professionnels, notamment avec une mise au point automatique améliorée, deux emplacements pour carte SD, une autonomie de la batterie supérieure, une borne SuperSpeed USB type C™ (USB 3.1 Gen 1) et bien plus encore

 Boîtier compact et léger (seulement 652 g)

L'impressionnant α7R III (modèle ILCE-7RM3), le dernier né de sa gamme d'appareils photo hybrides plein format.

Grâce aux formidables avancées techniques en matière de puissance et d'efficacité de traitement d'image, le nouveau α7R III réunit un capteur d'image CMOS Exmor R® rétroéclairé haute résolution de 42,4 mégapixels et d'impressionnantes vitesses de prise de vue jusqu'à 10 images par seconde avec suivi AF/AE complet. Il fournit aussi, entre autres, de superbes images et vidéos 4K, une large plage dynamique à 15 paliers et une haute sensibilité avec réduction du bruit presque totale. Fort de ces vastes capacités réunies dans un boîtier léger et compact, cet appareil constitue un outil extrêmement polyvalent pour les photographes, les vidéastes, les créateurs de contenu multimédia et tous les autres professionnels qui exigent fiabilité, flexibilité et adaptabilité.

Une qualité d'image inédite

Le capteur plein format CMOS Exmor R® 35 mm rétroéclairé haute résolution de 42,4 mégapixels repose sur une conception de lentilles intégrées et un revêtement antireflets sur la surface en verre hermétique du capteur, ce qui permet de capter la lumière de façon nettement plus efficace et, a fortiori, d'obtenir une meilleure sensibilité avec peu de bruit et une large plage dynamique.

Le nouveau Sony α7R III comporte également un nouveau système d'intégration à grande échelle frontale qui double la vitesse de lecture effective du capteur, ainsi que la dernière version du moteur de traitement BIONZ X™ qui assure un traitement environ 1,8 fois plus rapide que le modèle α7R II. Ces puissants composants agissent de concert pour atteindre des vitesses de prise de vue supérieures tout en assurant une impressionnante plage ISO de 100 à 32 000 (qu'il est possible d'étendre à 50 – 102 400 ISO pour les photos) et une large gamme dynamique à 15 paliers[xii] par faible sensibilité. Cette conception permet d'obtenir des performances globales exceptionnelles, quels que soient les réglages et les conditions de prise de vue.

Ce nouveau modèle plein format a été conçu sans filtre optique passe-bas afin de maximiser la résolution tout en gardant la possibilité de produire du contenu RAW 14 bit, même en mode continu ou silencieux. Il est équipé d'un système de stabilisation d'image optique innovant sur cinq axes qui a été optimisé pour prendre en charge les capacités d'enregistrement haute résolution de l'appareil. Par conséquent, il est possible d'augmenter la vitesse d'obturation de 5,5* crans, le niveau de compensation le plus élevé sur le marché mondial[xiii] des stabilisateurs d'image. De plus, un nouvel obturateur à faible vibration réduit les vibrations et l'effet de flou à l'image quel que soit le mode sélectionné, même lors d'une prise de vue rapide à 10 images/s. Enfin, plusieurs avancées permettent de reproduire les couleurs de peau avec une grande précision.

Mise au point automatique ultra-performante et suivi AF/AE jusqu'à 10 images/s

Le nouvel appareil photo hybride plein format α7R III est équipé d'un système de traitement d'image perfectionné capable de produire des images à 42,4 mégapixels jusqu'à 10 images/s avec suivi AF/AE continu et précis pour un maximum de 76 [xv]images JPEG/RAW ou 28 [xvi]images RAW non compressées. Ce mode de prise de vue ultra-rapide (10 images/s) est disponible avec un obturateur mécanique ou une prise de vue complètement silencieuse[xvii], ce qui augmente davantage la flexibilité d'utilisation de l'appareil. Il est également possible de filmer jusqu'à 8 images/s[xviii] en mode Live View avec un décalage minimal sur le viseur ou l'écran LCD. Grâce à ces options avancées, il est possible de capturer les sujets les plus furtifs ou les instants les plus éphémères avec une très grande précision et un niveau de détail exceptionnel.

Pour plus de confort d'utilisation, tandis que de grandes quantités d'images en rafale sont en cours d'enregistrement sur la carte mémoire, une variété de fonctions clés restent opérationnelles, notamment les boutons « Fn » (Fonction) et « Menu », la lecture ou la notation des images et plusieurs autres options ou paramètres qui facilitent le tri des prises de vue sur place.

De plus, en présence d'un éclairage fluorescent ou artificiel, les utilisateurs peuvent activer la fonction anti-scintillement[xix] qui permet à l'appareil α7R III de détecter automatiquement la fréquence de la lumière et de programmer l'obturateur afin d'en limiter l'impact sur l'image produite. Il est ainsi possible de réduire les irrégularités de couleur ou d'exposition susceptibles d'apparaître sur le bord supérieur ou inférieur des images prises à des vitesses d'obturation élevées.

La nouvelle version du système de mise au point, dont dispose le α7R III, repose sur 399 points de mise au point automatique à détection de phase avec plan focal, couvrant environ 68 % de l'image verticalement et horizontalement. 425 points à détection des contrastes sont également présents, soit 400 points de plus que sur le α7R II. Ce système avancé permet d'effectuer la mise au point environ deux fois plus vite que le α7R II en conditions de faible luminosité, avec un suivi deux fois plus précis également. Doublant[xx]également son efficacité, la célèbre mise au point automatique Eye AF est disponible avec les objectifs de type A de Sony (fixés à l'aide d'un adaptateur).

Parmi les améliorations axées sur la flexibilité, on remarque la disponibilité de la fonction AF lorsque la loupe de mise au point est activée, la prise en charge de la mise au point automatique à détection de phase avec plan focal en cas d'utilisation d'un objectif de type A,[xxii] le bouton « AF-ON », le sélecteur multidirectionnel (ou joystick) pour déplacer les points de mise au point rapidement, la fonction de mise au point tactile qui offre une grande liberté d'action et bien plus encore.

4K de haute qualité pour les professionnels de la vidéo

Le nouvel appareil photo α7R III convient parfaitement au tournage de films car il permet un enregistrement vidéo 4K (3840 x 2160 pixels) sur toute la largeur du capteur d'image plein format. Lors des prises de vue au format Super 35 mm, l'appareil procède à la lecture complète des pixels, sans perte, afin de collecter 5K de données et de les sur échantillonner pour produire des vidéos 4K de haute qualité avec une profondeur et un niveau de détail remarquables.

La nouvelle technologie HLG (Hybrid Log-Gamma)[xxiv] est disponible sur le α7R III qui prend en charge le workflow Instant HDR, grâce auquel les téléviseurs compatibles HDR (HLG) peuvent projeter de sublimes images 4K HDR réalistes. De plus, les profils S-Log2 et S-Log3 offrent davantage de flexibilité en matière d'étalonnage des couleurs. L'appareil est également en mesure d'enregistrer enregistrer des vidéos Full HD à 120 images/s[xxv] jusqu'à 100 Mbit/s, ce qui permet de revoir les séquences, puis de les modifier afin de créer des ralentis 4x ou 5x en résolution Full HD avec suivi AF.

Structure, conception et personnalisation à destination des professionnels

Le nouvel appareil photo plein format de Sony est équipé d'une variété de fonctionnalités améliorées qui lui confèrent une qualité opérationnelle véritablement professionnelle. Notons notamment les emplacements double support, dont un compatible avec les cartes mémoire SD de type UHS-II. Les utilisateurs disposent aussi de plusieurs outils de stockage : enregistrement sur fichiers RAW/JPEG à part, enregistrement vidéo/photo séparé, enregistrement relai, etc. L'autonomie de la batterie a été nettement augmentée grâce aux batteries série Z de Sony dont la capacité est environ 2,2 fois supérieure à celle des batteries série W utilisées sur le modèle α7R II.

Le α7R III dispose d'un viseur Quad-VGA OLED Tru-Finder™ dernier cri à haute résolution et haute luminosité contenant environ 3 686 000 points pour un résultat précis, détaillé et réaliste. Egalement disponible sur le célèbre modèle α9 de Sony, le viseur Tru-Finder™ utilise un revêtement ZEISS® T* qui réduit considérablement les reflets ainsi qu'un revêtement extérieur en fluor qui le protège de la poussière. De plus, le taux de rafraîchissement variable peut atteindre 60 images/s ou 120 images/s afin de correspondre au mieux à l'action. L'écran LCD a également été mis à jour avec une résolution de 1,44 million de points, tandis que la technologie WhiteMagic™ améliore l'affichage par forte luminosité, en extérieur. Si les paramètres d'affichage « Standard » et « Elevé » sont disponibles sur le viseur et le moniteur, le réglage « Elevé » s'appuie sur la grande quantité de données lues par le capteur de 42,4 mégapixels pour assurer un rendu plus précis et naturel sur les deux supports.

Autre fonction pratique : le nouveau α7R III permet un transfert de fichiers vers un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un serveur FTP via Wi-Fi® et, grâce au terminal Sync, il est possible de connecter directement des unités ou câbles de flashs externes de manière à synchroniser plusieurs flashs en toute simplicité. Une borne SuperSpeed USB type C™ (USB 3.1 Gen 1) est également intégrée pour plus de flexibilité en matière d'alimentation et d'accessoires ; lorsqu'elle est raccordée à un ordinateur, par exemple, le transfert des images est plus rapide.

Nouvelle suite logicielle « Imaging Edge » et mode de prise de vue multiple avec déplacement des pixels

L'une des nouveautés du α7R III est la suite logicielle baptisée « Imaging Edge » qui étend les capacités de création tout au long du processus, avant et après traitement de l'image. « Imaging Edge » fournit trois applications PC (« Remote », « Viewer » et « Edit ») téléchargeables gratuitement, capables d'assurer la prise de vue à distance sur PC en mode Live View ainsi que le développement d'images au format RAW.

Autre innovation du modèle polyvalent α7R III : le mode de prise de vue multiple avec déplacement des pixels, qui tire pleinement parti des cinq axes du stabilisateur optique avancé intégré à l'appareil photo pour créer des images complexes en ultra-haute résolution superbement réalistes. Avec ce mode, l'appareil déplace le capteur de façon très précise (par pas de 1 pixel) afin de capturer quatre images distinctes (moyennant un déplacement des pixels), réunissant un total d'environ 169,6 mégapixels de données. Ces quatre images peuvent ensuite être assemblées puis traitées à l'aide de la nouvelle suite logicielle « Imaging Edge ». En résulte une image fixe dotée d'une résolution époustouflante et d'un niveau de précision chromatique sans précédent : l'idéal pour la photographie d'architecture, d'art ou de toute autre nature morte composée d'innombrables détails et nuances.

ILCE-7RM3, Fiche technique

Objectif
Compatibilité de l'objectif    Objectifs Sony de type E
Fixation de l'objectif    Type E

Capteur d'imagerie
Format d'image    3:2
Nombre de pixels (effectifs)    Environ 42,4 mégapixels
Nombre de pixels (total)    Env. 43,6 mégapixels
Type    Capteur CMOS Exmor R, plein format 35 mm (35,90 x 24,00 mm)
Système anti-poussière    Revêtement de protection antistatique sur le filtre optique et mécanisme de décalage du capteur d'image

Enregistrement (photos)
Format d'enregistrement    JPEG (DCF Ver. 2.0, Exif version 2.31, compatible format de base MPF), RAW (format Sony ARW 2.3)
Résolution (pixels), [3:2]    35 mm plein format L : 7952 x 5304 (42 mégapixels), M : 5168 x 3448 (18 mégapixels), S : 3984 x 2656 (11 mégapixels)
APS-C L : 5168 x 3448 (18 mégapixels), M : 3984 x 2656 (11 mégapixels), S : 2592 x 1728 (4,5 mégapixels)
Résolution (pixels), [16:9]    35 mm plein format L : 7952 x 4472 (36 mégapixels), M : 5168 x 2912 (15 mégapixels), S : 3984 x 2240 (8,9 mégapixels)
APS-C L : 5168 x 2912 (15 mégapixels), M : 3984 x 2240 (8,9 mégapixels), S : 2592 x 1456 (3,8 mégapixels)
Modes Qualité d'image    RAW, RAW et JPEG (Extra fine, Fine, Standard), JPEG (Extra fine, Fine, Standard)
Effets spéciaux    Postérisation (couleur), Postérisation (NB), Couleur pop, Photo rétro, Couleur partielle (R/V/B/Y), Monochrome à contraste élevé, Photo à l'ancienne (Normal/Froid/Chaud/Vert/Magenta), Image claire
Style créatif    Standard, Vif, Neutre, Clair, Profond, Eclairé, Portrait, Paysage, Crépuscule, Nocturne, Feuilles mortes, Noir et blanc et Sépia, Style boîte (1-6), (Contraste (-3 à +3 par paliers), Saturation (-3 à +3 par paliers), Netteté (-3 à +3 par paliers))
Profil d'image      (désactivé / PP1-PP10) Paramètres : Niveau de noir, Gamma (Vidéo, Photo, Cinéma1-4, ITU709, ITU709 [800 %], S-Log2, S-Log3, HLG, HLG1-3), Gamma noir, Genou, Mode de couleur, Saturation, Phase de couleur, Profondeur de couleur, Détail, Copie, Réinitialisation
Fonctions de gamme dynamique    Désactivé, Optimisateur de plage dynamique (automatique / niveau (1-5)), HDR automatique (Différence d'exposition automatique, Niveau de différence d'exposition (1-6 EV, par paliers de 1 EV))
Espace colorimétrique    sRVB standard (avec gamme sYCC) et Adobe RVB standard compatible avec TRILUMINOS Color
14bit RAW    
RAW non compressé    

Enregistrement (vidéo)
Format d'enregistrement    Compatible avec le format XAVC S, AVCHD ver. 2.0
Compression vidéo    XAVC S : MPEG-4 AVC/H.264, AVCHD : mpeg-4 AVC / H.264
Format d'enregistrement audio    XAVC S : LPCM 2 canaux, AVCHD : Dolby® Digital (AC-3) 2 canaux, Dolby® Digital Stereo Creator
Espace colorimétrique    Standard xvYCC (technologie x.v.Colour par connexion via câble HDMI) compatible avec couleurs TRILUMINOS
Effets spéciaux    8 types : Postérisation (couleur), Postérisation (NB), Couleur pop, Photo rétro, Couleur partielle (R/V/B/Y), Monochrome à contraste élevé, Photo à l'ancienne (Normal/Froid/Chaud/Vert/Magenta), Image claire, Monochrome aux tons riches
Style créatif    Standard, Vif, Neutre, Clair, Profond, Eclairé, Portrait, Paysage, Crépuscule, Nocturne, Feuilles mortes, Noir et blanc et Sépia, Style boîte (1-6), (Contraste (-3 à +3 par paliers), Saturation (-3 à +3 par paliers), Netteté (-3 à +3 par paliers))
Profil d'image      (désactivé / PP1-PP10) Paramètres : Niveau de noir, Gamma (Vidéo, Photo, Cinéma1-4, ITU709, ITU709 [800 %], S-Log2, S-Log3, HLG, HLG1-3), Gamma noir, Genou, Mode de couleur, Saturation, Phase de couleur, Profondeur de couleur, Détail, Copie, Réinitialisation
Résolution (pixels), NTSC    4K XAVC S : 3840 x 2160 (30p, 100 Mpx), 3840 x 2160 (24p, 100 Mpx), 3840 x 2160 (30p, 60 Mpx), 3840 x 2160 (24p, 60 Mpx), XAVC S HD : 1920 x 1080 (120p, 100 Mpx), 1920 x 1080 (120p, 60 Mpx), 1920 x 1080 (60p, 50 Mpx), 1920 x 1080 (30p, 50 Mpx), 1920 x 1080 (24p, 50 Mpx), 1920 x 1080 (24p, 50 Mpx), 1920 x 1080 (60p, 25 Mpx), 1920 x 1080 (30p, 16 Mpx) AVCHD : 1920 x 1080 (60i, 24 Mpx, FX), 1920 x 1080(60i, 17 Mpx, FH)
Résolution (pixels), PAL    4K XAVC S : 3840 x 2160 (25p, 100 Mpx), 3840 x 2160 (25p, 60 Mpx), XAVC S HD : 1920 x 1080 (100p, 100 Mpx), 1920 x 1080 (100p, 60 Mpx), 1920 x 1080 (50p, 50 Mpx), 1920 x 1080 (25p, 50 Mpx), 1920 x 1080 (50p, 25 Mpx), 1920 x 1080 (25p, 16 Mpx) AVCHD : 1920 x 1080 (50i, 24 Mpx, FX), 1920 x 1080 (50i, 17 Mpx, FH)
Cadence d'images    Mode NTSC : 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, mode PAL : 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s
Résolution (cadence)    Mode NTSC : 1920 x 1080 (60p, 30p, 24p)
Mode PAL : 1920x1080 (50p, 25p)
Fonctions vidéo    Affichage du niveau audio, Niveau d'enregistrement audio, Sélecteur PAL/NTSC,   (1280 x 720(9 Mbps)), TC/UB (Préréglage TC/Préréglage UB/Format TC/Exécution TC/Création TC/Enregistrement heure sur UB), Obturateur lent, Contrôle de l'enregistrement, Nettoyage des infos HDMI (sélection Marche/Arrêt), Gamma Disp. Assist
Sortie HDMI®    3840 x 2160 (25p), 1920 x 1080 (50p), 1920 x 1080 (50i), 1920 x 1080 (24p), 1920 x 1080 (60p), 1920 x 1080 (60i), 3840 x 2160 (30p), 3840 x 2160 (24p), YCbCr 4:2:2 8 bits/RVG 8 bits

Système d'enregistrement
Informations de localisation depuis un smartphone connecté    
Support    Memory Stick PRO Duo™, Memory Stick PRO-HG Duo™, Memory Stick Micro™ (M2™), carte mémoire SD, carte mémoire SDHC (compatible UHS-I/II), carte mémoire SDXC (compatible UHS-I/II), carte mémoire microSD, carte mémoire microSDHC, carte mémoire microSDXC
Emplacement pour carte mémoire    PORT 1 : Emplacement pour carte mémoire SD (compatible UHS-I/II)
PORT 2 : Multiples emplacements pour carte mémoire Memory Stick Duo/SD (compatible UHS-I)

Réduction du bruit
Réduction du bruit    Réduction du bruit longue exposition : Activé/Désactivé, disponible pour les vitesses d'obturation supérieures à 1 s, réduction du bruit haute définition ISO : Normale / Faible / Désactivée
Multi Frame NR    -

Balance des blancs
Modes Balance des blancs    Auto/Lumineux/Ombragé/Nuageux/Incandescent/FluorescentBlanc chaud, Blanc froid, Blanc lumineux, Lumière du jour/Flash/Sous-marin/Température de couleurs2 500 à 9 900 Ket filtre de couleursG7 à M7 (57 paliers), A7 à B7 (29 paliers)/Personnalisé
Réglage du micro AWB      de G7 à M7,57 paliersde A7 à B7,29 paliers
Priorité définie en mode balance des blancs auto    
Bracketing    3 images, Elevé / Faible sélectionnable

Mise au point
Type de mise au point    Mise au point automatique hybride rapide (mise au point auto. avec détection de phase/mise au point auto. avec détection du contraste)
Capteur de mise au point    Capteur CMOS Exmor R™
Point focal    35 mm plein format : 399 points (détection de phase AF), mode APS-C avec objectif FF : 323 points (détection de phase AF), avec objectif APS-C : 255 points (détection de phase AF)/425 points (détection de contraste AF)
Plage de sensibilité de la mise au point    EV-3 à EV20 (équivalent ISO100 avec objectif F2.0 intégré)
Mode de mise au point    AF-A (mise au point automatique) AF-S (mise au point automatique prise de vue unique), AF-C (mise au point automatique en continu), DMF (mise au point manuelle directe), mise au point manuelle
Zone de mise au point    Large (399 points (mise au point auto. avec détection de phase), 425 points (mise au point auto. avec détection de contraste))/Zone/Centre/Spot flexible (S/M/L)/Spot flexible élargi/Verr llage de la mise au point auto. (Large/Zone/Centre/Spot flexible (S/M/L)/Spot flexible élargi)
Autres caractéristiques    Mise au point automatique Eye AF (uniquement avec LA-EA2 ou LA-EA4 (vendus séparément)), Verr llage de la mise au point automatique, Mise au point automatique Eye AF, fonction AF Micro Adjustment (Micro-réglage AF), (vendu séparément), avec LA-EA2 ou LA-EA4, Contrôle prédictif, Verr llage de la mise au point, Sensibilité du suivi AF, Zone de mise au point automatique rapide V/H, Enregistrement de la zone de mise au point automatique
Illuminateur AF      (avec LED intégrée)
Portée de l'illuminateur AF    Env. 0,3 m - env. 3 m (avec E PZ 28-70 mm F3.5-5.6 OSS)
Type de mise au point avec LA-EA3 (vendu séparément)    Sélectionnable (détection de phase, détection des contrastes)

Exposition
Type de mesure    Mesure d'évaluation de 1 200 zones (LV)
Capteur de mesure    Capteur CMOS Exmor R™
Sensibilité de la mesure    EV-3 à EV 20 (équivalent 100 ISO avec objectif F2.0 intégré)
Mode de mesure    Multi-segment, Pondération centrale, Spot, Spot standard/large, Moyenne de l'ensemble des valeurs de l'écran, Hautes lumières
Compensation de l'exposition    +/-5,00 EV (paliers de 1/3 EV et 1/2 EV sélectionnables) (avec molette de compensation de l'exposition : +/- 3 EV (paliers de 1/3 EV))
Prise de vue en fourchette    Bracketing : Cont. / bracketing : simple, 3/5/9 images sélectionnables. Avec 3 ou 5 images, avec incréments de 1/3, 1/2, 2/3, 1, 2 ou 3 EV, avec 9 images, avec incréments de 1/3, 1/2, 2/3, ou 1 EV.
Verr llage exposition auto (AE)    Verr llé lorsque vous appuyez sur le bouton de l'obturateur à mi-course. Disponible avec bouton de verr llage AE. (Marche / Arrêt / Auto)
Modes d'exposition    AUTO (iAuto), Exposition automatique programmée (P), Priorité à l'ouverture (A), Priorité à la vitesse d'obturation (S), Manuel (M), Vidéo (Exposition automatique programmée (P)/Priorité à l'ouverture (A)/Priorité à la vitesse d'obturation (S)/Manuel (M)) Gestion des ralentis et accélérés (Exposition automatique programmée (P)/Priorité à l'ouverture (A)/Priorité à la vitesse d'obturation (S)/Manuel (M))
Sensibilité ISO (indice d'exposition recommandé)    Photos : 100 – 32000 ISO (extensible 50 à 409 600 ISO), AUTO (100 – 12800 ISO, limite inférieure et limite supérieure sélectionnables), vidéos : Equivalent 100 – 32000 ISO, AUTO (100 – 12800 ISO, limite inférieure et limite supérieure sélectionnables)
Prise de vue anti-scintillement.   

Viseur
Type de viseur    Viseur électronique (couleur) 1,30 cm (type 0.5), OLED Quad-VGA
Nombre de points    3 686 400 points
Réglage de la luminosité (viseur)    Automatique / manuel (5 pas entre -2 et +2)
Contrôle de température de couleurs    Manuel (5 pas)
Couverture de champ    100 %
Agrandissement    environ 0,78x (avec objectif 50 mm à l'infini, -1 m -1)
Réglage dioptrique    -4 à +3 m -1
Point oculaire    Environ 23 mm de l'objectif oculaire, 18,50 mm du cadre de l'oculaire à -1 m -1 (norme CIPA)
Sélection de la cadence du viseur    NTSC : Std 60 ips/Hi 12 ips PAL : Std 50 ips, Hi 100 ips
Contenus de l'affichage    Affichage graphique, affichage de toutes les infos, pas d'affichage Infos, jauge de profondeur numérique, histogramme

Ecran LCD
Type    7,5cm (type 3.0) type TFT
Nombre de points    1 440 000 points
Ecran tactile    
Réglage de la luminosité    Manuel (5 paliers entre -2 et +2), mode Temps ensoleillé
Angle réglable    Env. 107 degrés vers le haut, env. 41 degrés vers le bas
Sélecteur d'écran (viseur / LCD)      (automatique/manuel)
Affichage réglage image temps réel (LCD)    Marche/Arrêt
Quick Navi    
Loupe de mise au point      (35 mm plein format : 6,2x, 12,4x, APS-C : 4,0x, 8,0x)
Zèbre      (sélection du niveau + gamme ou limite inférieure comme réglage personnalisé)
Accentuation des contours MF      (réglage du niveau : Elevé / Moyen / Faible / Désactivé, Couleur : Blanc / Rouge / Jaune)
Autres    WhiteMagic™, Grille
(Règle des tiers/Grille carrée/Grille diag. + carrée/Désactivé), Marqueur vidéo (Centre/Aspect/Zone de sécurité/Trame guide)
Contenu de l'affichage    Affichage graphique, Affichage complet, Aucune information affichée, Jauge de profondeur numérique, Histogramme mode viseur, Arrêt moniteur

Autres caractéristiques
PlayMemories Camera Apps™    -
Zoom Clear Image    Photos : env. 2x, Vidéos : env. 1,5x (4K), environ 2x (HD)
Zoom numérique    Zoom intelligent (Photos) :35 mm plein format : M : environ 1,5x, S : environ 2x, APS-C : M : environ 1,3x, S : environ 2x, Zoom numérique (Photos) : plein format 35 mm : L : environ 4x, M : environ 6,2x, S : environ 8x, APS-C : L : environ 4x, M : environ 5.2x, S : environ 8x, Zoom numérique (Vidéos) : plein format 35 mm : environ 4x, APS-C : 4 x env.
Détection des visages    Modes : Priorité visages au niveau AF(Marche/Arrêt), Priorité visage au niveau multimesure(Marche/Arrêt), Enregistr. Priorité visages(Marche/Arrêt), Enregistrement des visages, Nombre max. de visages détectables : 8
Autres    Mise au point tactile :   (disponible avec les commandes du moniteur LCD ou en mode viseur), Vitesse d'obturation minimale ISO AUTO, Contrôle de la luminosité, Définition du nom de fichier, Informations copyright, Fonction de transfert par FTP, Manuel d'aide, Réglage de mise au point, Mode démonstration, Mode vidéo Light, Rotation de la bague de zoom
Eye-Fi ready    -

Obturateur
Type    Type plan focal, vertical-transversal, contrôlé électroniquement
Vitesse d'obturation    Photos : 1/8 000 à 30 secondes, ampoule ; Films : 1/8 000 jusqu'à 1/4 (paliers de 1/3) ; Jusqu'à 1/60 en mode AUTO (jusqu'à 1/30 en mode d'obturation lente auto.) ;
Synchronisation du flash Vitesse    1/250 s
Rideau d'obturateur électronique avant      (Marche/Arrêt)
Fonctionnement silencieux      (Marche/Arrêt)

Stabilisateur d'image
Type    Mécanisme de décalage du capteur d'image avec compensation sur 5 axes (en fonction des caractéristiques de l'objectif)
Effet de compensation    Pas de 5,5 (selon la norme CIPA. Inclinaison/vibrations lacet uniquement. Avec objectif Planar T* FE 50 mm F1.4 ZA. Réduction du bruit longue exposition désactivée)

Commande du flash
Commande    Préflash TTL
Compensation du flash    +/- 3 EV (possibilité de passer de paliers de 1/3 EV à des paliers de 1/2 EV)
Bracketing flash    3/5/9 images sélectionnables. Avec 3 ou 5 images, avec incréments de 1/3, 1/2, 2/3, 1, 2, 3 EV, avec 9 images, avec incréments de 1/3, 1/2, 2/3, 1 EV.
Modes flash    Flash désactivé, Flash auto, Flash d'appoint, Synchronisation lente, Synchronisation arrière, Réduction des yeux rouges (sélection Marche/Arrêt), Sans fil, Synchronisation ultra-rapide
Compatibilité du flash externe    Système de flash pour Sony α compatible avec griffe porte-accessoire multi-interface, fixez l'adaptateur pour griffe flash compatible avec la griffe porte-accessoire à verr llage automatique
Verr llage du niveau FE    
Contrôle sans fil      (signal lumineux : Disponible avec Flash d'appoint, Synchronisation lente, Synchronisation ultra-rapide /Signal radio : Disponible avec Flash d'appoint, Synchronisation arrière, Synchronisation lente, Synchronisation ultra-rapide)

Lecteur Modes Drive    Prise de vue unique, prise de vue en continu (sélection Très élevé/Elevé/Moyen/Faible), retardateur, retardateur continu, fixation : simple, fixation : continue, fixation de balance des blancs, fixation DRO
Vitesse du diaphragme en continu (env. max.)    Prise de vue continue : Très élevé : max. 10 ips, Elevé : max. 8 ips, Moyen : max. 6 ips, Bas : max. 3 ips
Nombre d'images enregistrables (env.)    JPEG Extra Fine L : 76 images, JPEG Fine L : 76 images, JPEG Standard L : 76 images, RAW : 76 images, RAW et JPG : 76 images, RAW(non compressée) : 28 images, RAW(non compressée) et JPG : 28 images,
Retardateur    Retard de 10 s/retard de 5 s/retard de 2 s/Retardateur continu (3 images après 10 s/5 images après 10 s/3 images après 5 s/5 images après 5 s/3 images après 2 s/5 images après 2 s)/Retardateur avec bracketing
Prise de vue multiple avec décalage de pixels 

Lecture
Capture de photos    
Modes    Unique (avec ou sans informations sur les prises de vue, histogramme RVB Y et avertissement zone sombre/lumineuse) ; indice de visualisation 9/25 ; mode d'affichage élargi (L : 19.9x, M : 12.9x, S : 10.0x), Visionnage automatique (10/5/2 s, Désactivé), Orientation de l'image (Auto/Manuel/Désactivé), Diaporama, Sélection de dossier (Date/Photo/MP4/AVCHD/XAVC S HD/XAVC S 4K), Avance/retour (film), Suppression, Protection, Norme, Affichage Groupement de prises de vue continues
Interface
Interface PC    Stockage de masse, MTP, télécommande PC
Multi-terminal / terminal Micro USB     
Borne USB Type-C™      (USB SuperSpeed (compatible USB 3.1 Gen 1))
NFC™      (compatible tag NFC Forum type 3), télécommande par simple contact, partage par simple contact
Réseau local sans fil (intégré)    Compatible Wi-Fi, IEEE 802.11b/g/n (bande de 2,4 GHz), Affichage sur un smartphone :  , Transfert vers un ordinateur :  , Affichage sur téléviseur  
Bluetooth®      (norme Bluetooth® ver. 4.1 (bande de 2,4 GHz))
Sortie HD    Connecteur micro HDMI® (type D)
BRAVIA Sync (Contrôle pour HDMI)
PhotoTV HD
Flux vidéo 4K/lecture d'images fixes 4K
Griffe porte-accessoire    
Prise micro      (minijack stéréo 3,5 mm)
Terminal Sync    
Prise casque      (minijack stéréo 3,5 mm)
Fixation pour poignée verticale    
Télécommande PC    
Borne de réseau local    -

Audio
Microphone    Microphone stéréo intégré ou XLR-K2M / XLR-K1M / ECM-XYST1M (vendu séparément)
Enceinte    Intégré, monaural

Imprimer
Normes compatibles    Impression Exif, Print Image Matching III, paramètre DPOF

Fonction personnalisée
Type    Touches personnalisées programmables, Réglage programmable (boîtier 3 ensembles/carte mémoire 4 ensembles), Mon Menu, Enregistrement de réglages personnalisés pour prise de vue

Compensation d'objectif
Réglage    Ombrage périphérique, aberration chromatique, distorsion

Alimentation
Batterie fournie    Une batterie rechargeable NP-FZ100
Autonomie de la batterie (photos)    Environ 530 prises de vue (avec viseur)/environ 650 prises de vue (avec écran LCD) (norme CIPA)
Autonomie de la batterie (vidéo, enregistrement réel)    Environ 100 min (viseur)/environ 115 min (écran LCD), (norme CIPA)
Autonomie de la batterie (vidéo, enregistrement continu)    Environ 180 min (viseur)/environ 190 min (écran LCD) (norme CIPA)
Chargement de la batterie interne      (disponible avec borne Multi/Micro USB ou USB Type-C™)
Consommation avec viseur    Photos : environ 3,70 W (avec objectif FE 28 – 70 mm F3.5 – 5.6 OSS installé), Vidéos : environ 5,50 W (avec objectif FE 28 – 70 mm F3.5 – 5.6 OSS installé)
Consommation avec écran LCD    Photos : environ 3,00 W (avec objectif FE 28 – 70 mm F3.5 – 5.6 OSS installé), Vidéos : environ 5,20 W (avec objectif FE 28 – 70 mm F3.5 – 5.6 OSS installé)
Alimentation USB      (disponible avec borne Multi/Micro USB ou USB Type-C™)

Autres
Température de fonctionnement    32–104 degrés Fahrenheit/ 0–40 degrés Celsius

Poids et dimensions
Poids (avec batterie et carte mémoire incluses)    657 g
Dimensions (L x H x P)    environ. 126,9 x 95,6 x 73,7 mm, environ 126,9 x 95,6 x 62,7 mm (de la poignée à l'écran)

ILCE-7RM3, Accessoires

Dans la boite du ILCE-7RM3

Cordon d'alimentation
Batterie rechargeable NP-FZ100
Protecteur de câble
Chargeur de batterie BC-QZ1
Bandoulière
Capuchon de protection
Cache griffe porte-accessoire
Œilleton de visée
Câble USB Type-C

Points forts ILCE-7RM3

Capteur plein cadre 42,4 mégapixels rétroéclairé
Jusqu'à 10 ips avec suivi AF/AE
Processeur de traitement de l'image optimisé 1,8 fois plus rapide BIONZ X
Mise au point automatique à détection de phase avec plan focal compatible avec les objectifs de type A
Jusqu'à 76 images en prise de vue continue
Stabilisation d'image intégrée sur cinq axes avec jusqu'à 5,5 pas
Pixel Shift Multi Shooting pour révolutionner la résolution

Avis

  • 5 Etoiles le 17/11/2017

    tout s'est bien passé

  • 5 Etoiles le 16/11/2017

    Tarif intéressant et service très rapide. Commande passée le 14/11/2017 et reçue le 15. Bonne communication avec le livreur de TNT.

  • 5 Etoiles le 14/11/2017

    Service client excellent

  • 5 Etoiles le 14/11/2017

    Pour l'instant T BIEN, reste à voir si SAV est à la même hauteur....à suivre?

  • 5 Etoiles le 14/11/2017

    je croyais que c'était une blague tellement le service fût exceptionnel, et un dimanche en plus Je recommande vivement Sonycenter.lu et merci encore pour cet qualité de service qui est plutôt rare

  • 5 Etoiles le 13/11/2017

    Très grand professionnalisme de l'interlocuteur web, disponibilité et réactivité. Respect du contrat au niveau du prix et du délai de livraison. Belle performance

  • 5 Etoiles le 13/11/2017

    Ponctualité et prudence

  • 5 Etoiles le 11/11/2017

    pour l'instant,rien à redire,conforme à l'engagement et la légalité;TVAacquitée

  • 5 Etoiles le 31/10/2017

    Achat d'un nouvel appareil photo Sony à un prix sans concurrence. La livraison eu lieu via le transporteur TNT , comme annoncé, en moins de deux jours ouvrables. Le colis était très bien protégé et son contenu totalement conforme à ma commande. Bravo encore au Sony Center Luxembourg

  • 4 Etoiles le 30/10/2017

    Livraison jour annoncé à 19h. Je n’ai mis que 4 car je trouve peu pratique d’être coincé 1 journée entière sans avoir la moindre idée de l’heure de passage (annoncé juste avant 18h). On pourrait au moins avoir la demi journée ce qui permet de s’absenter Pas pu tester encore le casque lui même

Plus d'avis client ici

No customer comments for the moment.

Donnez votre avis

ILCE-7RM3

ILCE-7RM3

Ce modèle hybride plein format innovant réunit, dans un boîtier compact, une résolution de 42,4 mégapixels, une prise de vue continue à 10 images par seconde et des performances de mise au point automatique rapide et précise.

Une résolution et une sensibilité...

Donnez votre avis

Produits similaires

Déjà vus

Garantie

  • Garantie Européenne : 2 années
  • Les produits SonyCenter sont tous couverts par une garantie Européenne, Pour les téléviseurs à partir de 50", la garantie sur site est assuré par Sony
  • Les conditions de la garantie Sony

Sony Prime Support

Les produits professionnels Broadcast et audiovisuels de Sony sont couverts par la garantie Prime Support, ce service après-vente complet permet de maximiser vos investissements, d'assurer la continuité de vos activités et de vous apporter une véritable tranquillité d'esprit

Réglementations CE :

CE LABEL
  • Nos produits sont tous issus du réseau officiel SONY et sont tous marqués du logo CE
  • Que ce soit un lecteur Blu-Ray acheté sur SonyCenter.lu, il est 100% compatible avec le système électrique Français, forme de la prise secteur et tension 220V.