Fonctionnement du Sony X-tended Dynamic Range Pro

La technologie X-tended Dynamic Range Pro™ (XDR Pro) crée des noirs plus profonds, une gradation plus détaillée et des clairs plus lumineux. XDR Pro vous permet de bénéficier d'une gamme de luminosité deux fois (XDR), voire trois fois plus grande (XDR Pro) que sur les écrans classiques à LED. La technologie fonctionne de deux façons.

La technologie Peak LED Boost atténue le rétroéclairage des zones sombres d'une scène, pour des scènes sombres beaucoup plus profondes. Un algorithme unique permet au téléviseur Sony d'utiliser l'énergie du rétroéclairage plus efficacement et de recourir à l'énergie économisée pour augmenter la luminosité des sujets à l'écran. Par conséquent, les noirs sont plus profonds et les clairs plus lumineux, ce qui vous permet de voir une gamme de luminosité beaucoup plus grande et de mieux utiliser l'énergie.

Fonctionnement du Sony X-tended Dynamic Range

Le contrôle du rétroéclairage a fait un bond en avant. Sur les téléviseurs classiques, même lorsque l'image est censée afficher des « noirs purs », une certaine quantité de lumière s'échappe du rétroéclairage derrière l'écran. Cette fuite éclaire les scènes sombres et ne permet pas d'afficher une gradation nette du passage des noirs aux couleurs claires.

Avec la technologie X-tended Dynamic Range Pro, il est possible de contrôler précisément le rétroéclairage avec un algorithme unique contrôlé par le moteur d'imagerie X-Reality PRO. En réduisant la fuite de lumière et en gérant les niveaux de rétroéclairage de chaque zone de l'écran, vous découvrirez de nouvelles expressions derrière la gradation des scènes sombres.

Les téléviseurs 4K UHD avec la technologie X-tended Dynamic Range Pro : ZD9, XD94 et XD93  

Partager!

Cet article vous à été utile? Partagez-le!

Une Question?

Vous avez une question, besoin d'aide? Contactez-nous par E-mail, par téléphone 00352 48 16 60 399 et via le chat
Du Lundi au vendredi de 9h00 - 18h30 et le samedi de 10h00 - 18h00