Importations grises provenant de pays extérieurs à l'EEE et la Suisse

Sony a été informé du fait qu'un certain nombre de revendeurs importent des produits Sony authentiques depuis des pays extérieurs à l'Espace économique européen (EEE) et à la Suisse pour les revendre aux consommateurs de l'EEE et de la Suisse.  Ces produits sont souvent conçus pour les marchés américain ou asiatique, pour lesquels les normes et la conformité juridique peuvent différer.

Si vous résidez dans l'EEE ou en Suisse et achetez un produit auprès de l'un de ces revendeurs, ou si vous achetez un produit en dehors de l'EEE ou de la Suisse, nous aimerions vous informer qu'il existe des risques liés à l'achat de produits issus de ce que l'on dénomme généralement le marché gris. Une importation grise (ou importation parallèle) peut être décrite comme un produit non-contrefait, provenant d'un pays extérieur à l'EEE et la Suisse.

Les consommateurs de l'EEE et de la Suisse peuvent constater que les produits importés du marché gris ne répondent pas à leurs attentes car ils ne sont pas configurés pour leur marché local ni adaptés à celui-ci. Exemple :

  • Ils peuvent ne pas disposer du marquage CE, requis en vertu lois européennes et qui atteste (entre autres) que le produit répond aux exigences de sécurité européenne et peut donc être mis sur le marché européen.
  • Les importations grises ne sont pas couvertes par la politique de réparation Sony de la zone EEE et Suisse et, par conséquent, l'assistance pour les services ne sera pas couverte par la garantie de fabrication Sony. Cela signifie également que ces produits ne bénéficient pas de la couverture de la garantie, même s'ils ne fonctionnent pas à leur arrivée, dans un centre de réparation dans l'EEE ou en Suisse. Vous pouvez utiliser le lien suivant pour en savoir plus sur notre politique de garantie. 
  • Dans la mesure où Sony n'a pas l'intention de placer des importations grises sur les marchés de l'EEE et de la Suisse, ces produits sont inéligibles aux campagnes promotionnelles européennes
  • La boîte peut ne pas contenir une alimentation (adaptateur/cordon) destinée à l'EEE ou à la Suisse, ou peut éventuellement inclure une alimentation qui n'a pas été fournie par Sony et par conséquent, Sony n'a pas été en mesure d'exécuter les contrôles qualité nécessaires
  • Les produits et accessoires prévus pour des pays ou régions différents peuvent ne pas être compatibles les uns avec les autres.


Sony Center Luxembourg est un revendeur agréé Sony près de chez vous !

.

Partager!

Cet article vous à été utile? Partagez-le!

Une Question?

Vous avez une question, besoin d'aide? Contactez-nous par E-mail, par téléphone 00352 48 16 60 399 et via le chat
Du Lundi au vendredi de 9h00 - 18h30 et le samedi de 10h00 - 18h00