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Sony PXW-FS7

4K 17,9 Megapixels Super 35mm Monture E

7 999 € TTC

8 496 €

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Dernier avis le 17/12
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PXW-FS7, En savoir plus

Caméscope Pro 4K, de conception légère, ergonomique et faible consommation électrique, idéale pour une utilisation par une seule personne et des coûts d'investissement réduits

Le PXW-FS7 Sony possède une multitude de fonctionnalités ergonomiques telles qu'une poignée permettant de le manipuler et de le commander facilement, et un bras réglable.

Son capteur haute sensibilité Exmor CMOS 4K Super 35 mm prend en charge le tournage de films en 4K*

Le PXW-FS7 prend en charge l'enregistrement sur mémoire interne en résolution 4K ainsi qu'une large gamme de cadences (59.94P, 50P, 29.97P, 25P et 23.98P). Il offre en outre une sensibilité élevée ISO2000 et une plage dynamique de 14 diaphs.

* Résolution QFHD 3840 x 2160 dès la sortie du produit. Résolution 4096 x 2160 via une mise à jour du firmware, courant 2015.

Enregistrements en continu avec ralenti Super Slow Motion

Le PXW-FS7 permet un enregistrement en continu avec une qualité d'image Full HD et une cadence pouvant aller jusqu'à 180 ips sur un support XQD interne. En utilisant un enregistreur RAW externe, les images peuvent être capturées en 2K jusqu'à 240 ips

Système de monture α (Alpha) compatible avec une large sélection d'objectifs à monture E et A

Le PXW-FS7K intègre le système de monture α avec un objectif à monture E, idéal pour un objectif zoom motorisé plein format 35 mm SELP28135G. Permet l'utilisation d'objectifs à monture A via l'adaptateur LA-EA4.

Le caméscope XDCAM FS7 Sony est équipé d'une poignée ergonomique permettant de le manipuler et de le commander facilement. Il est donc parfait pour une utilisation par une seule personne dans des situations où vous profiterez au maximum de la flexibilité exceptionnelle de son système d'objectif à monture α et de ses objectifs interchangeables compatibles.

Le PXW-FS7 est doté d'un capteur CMOS Exmor 4K Super 35 mm et prend en charge le tournage en 4K** 60p ou en Full HD à une cadence élevée pouvant aller jusqu'à 180 images par seconde. Formats d'enregistrement sélectionnables : XAVC, qui prend en charge l'enregistrement au format 4K* 60p, la Full HD 60p même en 4:2:2 10 bits, ainsi que le format MPEG-2 HD 422 répandu et utilisé par de nombreuses stations de diffusion internationales. Ajoutez une extension optionnelle (XDCA-FS7) pour étendre les possibilités et permettre un tournage multi-caméras et un encodage 422 ProRes**. Branchez une interface HXR-IFR5 et un enregistreur AXS-R5 pour permettre un enregistrement parallèle et des enregistrements au format 4K/2K RAW jusqu'à 240 ips en 2K.

Poignée ergonomique, bras réglable et système de viseur

La poignée du PXW-FS7 permet de le manipuler et de le commander facilement. Elle est le fruit de concertations exhaustives avec des vidéastes et des cinéastes et de la fabrication de plusieurs prototypes. Sa forme supporte de longues périodes d'utilisation et sa flexibilité lui permet de s'adapter à différents utilisateurs, qui ont une prise en main légèrement différente les uns des autres. L'angle de la poignée peut être réglé en appuyant sur un bouton. En plus d'un bouton Zoom et Rec Start/Stop, la poignée est également dotée de plusieurs boutons programmables qui peuvent être personnalisés pour un accès facile à n'importe quelle autre fonction, comme par exemple la fonction d'expansion focale. La longueur du bras du PXW-FS7 peut être ajustée simplement en tournant un bouton. Un autre bouton au niveau de l'articulation permet d'ajuster facilement l'angle du caméscope. Cela permet à l'utilisateur de choisir un style confortable qui convient à son physique et à sa position de tournage.

Réglages faciles dans le cadre d'un maniement individuel

Les boutons correspondant aux fonctions Peaking et Zebra et le bouton de contraste sont positionnés sur le côté du viseur du PXW-FS7 pour faciliter le réglage de la mise au point, du contraste et de l'exposition. Par ailleurs, en tournant un seul bouton, vous pouvez régler la position du viseur, ce qui vous laisse une certaine liberté. Le système de viseur a été conçu pour que même les personnes ayant un œil gauche dominant puissent l'utiliser facilement.

Résistance à la poussière et étanchéité adaptées aux environnements hostiles

Le boîtier du PXW-FS7 est conçu pour résister à des conditions difficiles : les boutons, touches et autres composants sont étanches pour empêcher la pénétration de la poussière et des gouttes d'eau. Par ailleurs, les passages d'air du ventilateur de refroidissement sont séparés de l'intérieur du caméscope.

Griffe porte-accessoires multi-interface (MI) intégrée

Le PXW-FS7 est équipé d'une griffe porte-accessoires multi-interface (MI) qui prend en charge la connexion aux systèmes de microphones sans fil tels que UWP-D11 ou UWP-D12 (vendus séparément). Lorsqu'elle est branchée sur la griffe, la lampe torche HVL-LBPC (en option) peut être allumée ou éteinte à partir du caméscope, et l'alimentation et les connexions audio pour le microphone UWP-D11 ou UWP-D12 sont assurées sans câbles.

Doté d'un capteur haute sensibilité Exmor CMOS 4K Super 35 mm

Le PXW-FS7 est équipé d'un capteur CMOS Super 35 mm avec environ 11,6 millions de pixels au total (4352 x 2662) et 8,9 millions de pixels effectifs. La vitesse élevée de lecture du capteur permet au modèle PXW-FS7 de tourner des films en 4K et avec la fonction ralenti Super Slow Motion. Le capteur offre également une sensibilité élevée ISO2000 et une large plage dynamique de 14 diaphs. Grâce à ses capacités de lecture de tous les pixels sans binning et au traitement sophistiqué du caméscope, il y a moins d'effets de crénelage et de moiré.

Enregistrement sur mémoire interne en résolution 4K* jusqu'à 60 images par seconde

Le PXW-FS7 prend en charge l'enregistrement sur mémoire interne en résolution 4K ainsi qu'une large gamme de cadences (59.94P, 50P, 29.97P, 25P et 23.98P). Lorsqu'elles sont visionnées sur un écran 4K, les prises de vues tournées en 4K sont reproduites jusque dans les moindres détails de sorte qu'elles donnent l'impression au téléspectateur de faire partie de l'action. Lors de leur visionnement sur un moniteur Full HD, les prises de vues tournées au format 4K bénéficient d'une résolution encore plus élevée que des images tournées en Full HD.

* Résolution QFHD 3840 x 2160 dès la sortie du produit. Résolution 4096 x 2160 via une mise à jour du firmware, début 2015.

L'enregistrement en continu avec la fonction ralenti Super Slow Motion est possible

Le PXW-FS7 permet un enregistrement en continu avec une qualité d'image Full HD et une cadence pouvant aller jusqu'à 180 ips. Il est donc possible d'atteindre jusqu'à 7,5 x Super Slow Motion lors de la lecture à 23,98 ips. De plus, la prise en charge du tournage illimité en mode Super Slow Motion permet d'éviter les prises faites au mauvais moment et donc les prises de vue supplémentaires. Cela vous permet également de choisir des séquences précises.

Un système de monture α pour une large sélection d'objectifs et une monture E qui convient pour le tournage de films

Le PXW-FS7 intègre le système de monture α, avec un objectif à monture E. Ceci est particulièrement utile pour le tournage de films car le système prend en charge la mise au point automatique silencieuse à commande électrique, le contrôle du diaphragme, le zoom électronique, etc. ainsi que le stabilisateur d'image SteadyShot et d'autres fonctions. En outre, la faible distance de tirage optique du système à monture E (distance entre la surface de montage de l'objectif et le capteur) permet d'utiliser des objectifs à monture A grâce à l'adaptateur LA-EA4, ainsi que de nombreux autres objectifs grâce à des adaptateurs d'autres marques. Le système à monture E permet ainsi de profiter d'une multitude d'objectifs adaptés à la création de vidéos polyvalentes et originales.

Prend en charge divers formats, dont le format XAVC Intra et Long GOP

Le PXW-FS7 prend en charge deux formats (XAVC et MPEG-2 HD 422) qui peuvent être sélectionnés en fonction de l'utilisation. Deux systèmes de compression XAVC (Intra et Long GOP) sont disponibles via un codec H.264AVC. Intra prend en charge l'enregistrement avec un échantillonnage 4:2:2 10 bits pour les formats 4K et Full HD, ainsi qu'un débit binaire élevé pouvant aller jusqu'à 600 Mbit/s. En Long GOP, la qualité d'image et le temps d'enregistrement sont équilibrés pour permettre un enregistrement en Full HD en 1080/50P avec un échantillonnage 4:2:2 10 bits à seulement 50 Mbit/s, ce qui en fait le format adapté aux périodes de tournage plus longues. Il prend également en charge le format d'enregistrement MPEG2 HD 422, qui est principalement utilisé par les stations de diffusion. Les formats pris en charge et les débits binaires sont indiqués ci-dessous.

Prise en charge de S-Gamut3.Cine/S-Log3, SGamut3/S-Log3 et d'autres courbes log*

Le PXW-FS7 prend en charge les courbes log gamma telles que S-Gamut3. Cine/S-Log3 et S-Gamut3/S-Log3. Etant donné que le gris 18 % est réglé à un niveau lumineux, S-Log3 est réputé pour offrir une plus grande plage dynamique que les 1 300 % atteints grâce au S-log2 intégré dans les caméscopes tels que le NEX-FS700. La différence est égale à 1,5 diaphs. Le log gamma est proche du log Cineon, la correction des couleurs est donc plus facile à réaliser et il est possible d'obtenir une vidéo offrant un rendu cinéma. Etablissons une comparaison avec le gamut de couleur de S-Gamut3. Cine, qui est orienté vers la reproduction du vaste gamut de couleur de l'espace colorimétrique DCI-P2 utilisé dans le domaine du cinéma numérique, le gamut de couleur de S-Gamut3 est consacré à la reproduction de presque toutes les couleurs réelles, et est donc adapté à l'archivage.

* Prise en charge de S-log2, nécessite la mise à jour du firmware, début 2015.

Extension XDCA-FS7 pour la prise en charge du tournage

L'extension XDCA-FS7 peut être branchée directement sur le PXW-FS7K pour permettre l'utilisation de fonctions qui prennent en charge le style de tournage ou le workflow de l'utilisateur, dont l'enregistrement Apple ProRes 422* sur une carte XQD insérée dans le caméscope.

* Mise à jour du firmware, début 2015.

Filtre à densité neutre intégré

Les filtres à densité neutre servant à régler la quantité de lumière sont fournis dans une unité intégrée. Cela permet de tourner avec une faible profondeur de champ sans avoir à fermer le diaphragme, même dans des conditions de luminosité élevée. Les différents réglages possibles sont Clear, 1/4 (2EV), 1/16 (4EV) et 1/64 (6 EV).

Deux slots pour cartes XQD permettent un enregistrement simultané et un enregistrement relais

Le PXW-FS7 est équipé de deux logements pour carte XQD qui permettent un enregistrement simultané et un enregistrement relais. Lors d'un enregistrement relais, lorsqu'un support d'enregistrement est plein, l'enregistrement se poursuit automatiquement sur l'autre. Avec un enregistrement simultané, non seulement les mêmes séquences peuvent être enregistrées sur les deux supports en même temps, mais un support peut également être utilisé pour un enregistrement inopiné tandis que l'autre est utilisé pour un enregistrement en continu, à des fins de sauvegarde.

Sortie RAW pour un enregistrement sur une mémoire externe au format RAW 4K/2K*

L'interface RAW du FXW-FS7 peut être connectée à un module d'interface HXR-IFR5 et à un enregistreur RAW AXS-R5 pour permettre un enregistrement sur la mémoire externe au format RAW 4K/2K. L'interface permet également l'utilisation d'enregistreurs externes compatibles vendus par d'autres marques. Les séquences tournées en Full HD avec ce module comprennent une synchronisation du timecode pour permettre le montage hors ligne du contenu.

* Nécessite l'extension XDCA-FS7.

Prise en charge du mode multi-caméras*

La synchronisation précise du timecode fournie par les fonctions Genlock et Timecode In/Out de l'extension XDCA-FS7 permet un fonctionnement multi-caméras.

* Nécessite l'extension XDCA-FS7.

PXW-FS7, Fiche technique

Caméra
Capteur (Type) Capteur CMOS Exmor de type Super35 à puce unique
Pixels effectifs 17:9 4096 (H) x 2160 (V)
16:9 3840 (H) x 2160 (V)
Filtres optiques intégrés Clair, 1/4ND, 1/16ND, 1/64ND
Sensibilité (2 000 lx, réflexion de 89,9 %) Gamma vidéo : T14 (mode 3840 x 2160/23.98P 3 200 K)
Sensibilité ISO ISO 2000 (éclairage D55 Gamma S-Log3)
Eclairage minimum 0,7 lx (+18 dB, 23.98P, obturation désactivée, ND Clear, F1.4)
Rapport S/B 57 dB (Y) (typique)
Vitesse d'obturation De 1/3 s à 1/9 000 s
Fonction de déplacement lent et rapide de la caméra (Slow & Quick Motion) Mode XAVC-I 3840 x 2160 : de 1 à 60 images (59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P)
Mode XAVC-I 1920 x 1080 : 1 à 180 images (59.94P, 29.97P, 23.98P) 1 à 150 images (50P, 25P)
Mode XAVC-L 3840 x 2160 : 1 à 60 images (59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P)
Mode XAVC-L 1920 x 1080 : 1 à 120 images (59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P)
Balance des blancs Préréglage, Mémoire A, Mémoire B (1 500 K-50 000 K)/ATW
Gain -3, 0, 3, 6, 9, 12, 18 dB, AGC
Courbe gamma STD, HG, utilisateur, S-log3

Format d'enregistrement vidéo XAVC-I
Mode XAVC-I : QFHD 59.94P CBG, débit binaire 600 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 50P CBG, débit binaire 500 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 29.97P CBG, débit binaire 300 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 23.98P CBG, débit binaire 240 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 25P CBG, débit binaire 250 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : QFHD 59.94P VBR, débit binaire maximal 222 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 50P VBR, débit binaire maximal 185 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 59.94i VBR, débit binaire maximal 111 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 50i VBR, débit binaire maximal 112 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-I : HD 29.97P VBR, débit binaire maximal 111 Mbit/s, MPEG-4

Format d'enregistrement vidéo XAVC-L
Mode XAVC-L QFHD 59.94P/50P : VBR, débit binaire maximal 150 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-L QFHD 29.97P/23.98P/25P : VBR, débit binaire maximal 100 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-L HD 50 : VBR, débit binaire maximal 50 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-L HD 35 : VBR, débit binaire maximal 35 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode XAVC-L HD 25 : VBR, débit binaire maximal 25 Mbit/s, MPEG-4 H.264/AVC
Mode MPEG HD422 : CBR, débit binaire maximal 50 Mbit/s, MPEG-2 422P@HL
Format d'enregistrement (audio) LPCM 24 bits, 48 kHz, 4 canaux (2 canaux d'enregistrement/de lecture UNIQUEMENT)
Cadence d'enregistrement
Mode XAVC-I QFHD : 3840 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-I HD : 1920 x 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-L QFHD : 3840 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-L HD 50 : 1920 x 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-L 35 : 1920 x 1080/59.94P, 50P, 59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P
Mode XAVC-L 25 : 1920 x 1080/59.94i, 50i
Mode MPEG HD422 : 1920 x 1080/59.94i, 50i, 29.97P, 23.98P, 25P 1280 x 720/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P

Durée d'enregistrement/de lecture
Mode XAVC-I QFHD 59.94P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 22 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 11 minutes
Mode XAVC-I QFHD 50P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 26 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 13 minutes
Mode XAVC-I QFHD 29.97P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 44 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 22 minutes
Mode XAVC-I QFHD 23.98P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 55 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 27 minutes
Mode XAVC-I QFHD 25P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 52 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 26 minutes
Mode XAVC-I HD 59.94P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 59 minutes,

Durée d'enregistrement/de lecture
Mode XAVC-I HD 50P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 71 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 35 minutes
Mode XAVC-I HD 59.94i, avec QD-G128A (128 Go) : environ 118 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 59 minutes
Mode XAVC-I HD 50i, avec QD-G128A (128 Go) : environ 141 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 70 minutes
Mode XAVC-I HD 29.97P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 118 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 59 minutes
Mode XAVC-I HD 23.98P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 147 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 74 minutes
Mode XAVC-I HD 25P, avec QD-G128A (128 Go) : environ 141 minutes, avec QD-G64A (64 Go) : environ 70 min

Entrée/sortie
Entrée audio 3 broches de type XLR (femelle) x2, référence mic ligne/mic/mic +48 V sélectionnable : -40, -50, -60 dBu
Sortie SDI BNC x2, sélectionnable avec 3G-SDI/HD-SDI
SMTPE292M/424M/425M
USB USB, mini-B (x 1)
Sortie casque Mini-jack stéréo (x1) -16 dBu 16 Ω
Sortie haut-parleur Monaural
Entrée DC Jack CC
Commande à distance Mini-jack stéréo (Φ 2,5 mm)
Sortie HDMI Type A (x 1)
Option 4 broches, type A pour W-LAN (x1)

Contrôle
Moniteur LCD intégré 8,8cm (type 3,5) Environ 1,56 million de points

Microphone intégré
Microphone intégré Microphone condensateur à électret monaural omnidirectionnel.

Media
Type Logement pour carte XQD x2
Logement pour carte SD (x1) pour sauvegarde des données de configuration

Accessoires fournis
Cache de protection
Viseur
Œilleton
Poignée de commande à distance
Module LAN sans fil USB IFU-WLM3
Télécommande sans fil (RMT-845)
Support d'adaptateur WA
Adaptateur secteur MPA-AC1
Chargeur de batterie BC-U1
Pack batterie BP-U30
Cordon d'alimentation (2)
Câble USB
Guide d'utilisation (2)
CD-ROM « Manuels pour caméscope à enregistrement sur carte mémoire »

Alimentation
Alimentation 12 V CC
Consommation électrique Environ 19 W (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94P, objectif SELP28135G, viseur allumé, sans utilisation d'un appareil externe)
Température de fonctionnement De 0 °C à 40 °C
32 °F à 104 °F
Température de stockage De -20°C à +60°C
-4°F à +140°F

Autonomie
Autonomie de batterie Environ 1 heure avec batterie BP-U30 (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94P, objectif SELP28135G, viseur allumé, sans utilisation d'un appareil externe)
Environ 2 heures avec batterie BP-U60 (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94P, objectif SELP28135G, viseur allumé, sans utilisation d'un appareil externe)
Environ 3 heures avec batterie BP-U90 (mode d'enregistrement XAVC-I QFHD 59.94P, objectif SELP28135G, viseur allumé, sans utilisation d'un appareil externe)

Informations générales
Poids Environ 2 kg (boîtier uniquement)
Environ 4,5 kg (avec viseur, œilleton, poignée de commande à distance, batterie BP-U30, objectif SELP28135G, carte mémoire XQD)
Dimensions (L x H x P) *1 156 x 239 x 247 mm (sans les parties saillantes)

Remarques *1 Les valeurs indiquées pour les dimensions sont approximatives.

PXW-FS7, Accessoires

Dans la boite du PXW-FS7

Cache de protection
Viseur
Œilleton
Poignée de commande à distance
Module LAN sans fil USB IFU-WLM3
Télécommande sans fil (RMT-845)
Support d'adaptateur WA
Adaptateur secteur MPA-AC1
Chargeur de batterie BC-U1
Pack batterie BP-U30
Cordon d'alimentation (2)
Câble USB
Guide d'utilisation (2)
CD-ROM « Manuels pour caméscope à enregistrement sur carte mémoire »

Points forts PXW-FS7

Avis

  • 5 Etoiles le 17/12/2017

    Prise de commande sur le site ultra simple Marchandise livrée en un temps record: 24H Emballage en parfait état à réception Produit en parfait état de marche. Client comblé :)

  • 5 Etoiles le 17/12/2017

    Sony attend que la marchandise leur soit arrivée pour me livrer. Rien à dire de plus.

  • 5 Etoiles le 11/12/2017

    l'excellence de la vente en ligne a pour moi maintenant un nom : sonycenter.lu

  • 5 Etoiles le 10/12/2017

    je suis très content de ma barre de son , tout se passe bien

  • 4 Etoiles le 07/12/2017

    Ultra rapide mais emballage trop léger et no de suivi non mise à jour peut etre dù à une livraison 24 heures réelle l

  • 5 Etoiles le 07/12/2017

    Produit neuf et très bien expédié (un peu cher ) mais tant pis .Salutation.

  • 5 Etoiles le 07/12/2017

    Je recommande a tous de commander sur sony center, equipe au top et livraison 1 jours avant la date prevue. AU TOP DU TOP.

  • 5 Etoiles le 02/12/2017

    Ras impeccable

  • 4 Etoiles le 30/11/2017

    colis en super état, seul bémol à été la durée de livraison qui était 2 semaines

  • 5 Etoiles le 23/11/2017

    J’ai d’abord hésité à commander chez Sony Center mais alors là je peux vous dire que vous pouvez y aller les yeux fermés. Toujours quelqu’un pour vous répondre au téléphone, prix imbattables, rapidité d’expédition et livraison sur Paris de mon télé Sony 55A1 par TNT sans aucuns soucis. Merci à Sony Center lu.

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