Sony ILME-FX3 Caméra compact Full-frame Sony Alpha FX3 Cinema Line E-mount

4 549 € TTC

Pré-commande, prochainement disponible

Livraison 24/48h en Allemagne 47 €

Trustedshop
avis clients
Dernier avis le
/5

    ILME-FX3, En savoir plus

    Ultramaniable, le plus compact et le plus léger des appareils de la gamme Cinema s’adresse aux réalisateurs à la recherche d’une nouvelle liberté cinématographique.

    Principales caractéristiques produit du FX3 :

    • Capteur rétroéclairé CMOS Exmor R de 10,2 mégapixels plein format et processeur d’images BIONZ XR
    • Ultrahaute sensibilité jusqu’à ISO 409 600 pour travailler dans des conditions de luminosité très faibles et une plage dynamique de plus de 15 stops
    • Profil d’image S-Cinetone inspiré de la palette de couleurs Venice également utilisée dans les caméras FX9 et FX6 de la gamme Cinema et enregistrement jusqu’à 4K 120p
    • Une conception compacte et légère offrant une excellente maniabilité et qui permet d’enregistrer caméra à la main ou avec un stabilisateur gimbal
    • Le boîtier est doté de plusieurs trous de vis (filetage 1/4-20 UNC) pour un montage simple des accessoires
    • Poignée amovible XLR et deux entrées audio XLR-TRS
    • Stabilisation Active Mode pour une image très stable y compris pour les prises de vue à main levée
    • Autofocus Fast Hybrid, Touch Tracking (suivi en temps réel) et Eye-AF, également utilisés dans les caméras Alpha
    • Enregistrement continu en 4K 60p grâce à la dissipation de chaleur effective et un ventilateur embarqué

    Le FX3 répond aux besoins des jeunes réalisateurs à la recherche de nouveaux moyens d’exprimer leur vision créative. Ce modèle offre des performances de mise au point parfaites, la stabilisation d’image optique, d’excellentes performances d’enregistrement à main levée et une dissipation optimale de la chaleur pour de longues prises de vue en 4K 60p. La FX3 est la garantie d’une qualité d’image élevée en toutes circonstances tout en pouvant facilement être utilisée par une personne seule. Toutes ses technologies sont réunies au sein d’un boîtier compact et léger offrant performance et mobilité afin de satisfaire au besoin accru de créer du contenu haut de gamme.

    Expression cinématographique

    La FX3 est dotée de la technologie de capteur d’image la plus avancée de chez Sony afin d’offrir des vitesses de traitement élevées et une qualité d’image fantastique. Le capteur rétroéclairé CMOS Exmor R plein format offre (selon les estimations) 10,2 mégapixels effectifs pour l’enregistrement vidéo et 12,1 mégapixels effectifs pour la prise de photos. Combiné au processeur d’image BIONZ XR, ce niveau de définition assure une sensibilité élevée et peu de bruit dans la plage de sensibilité de la caméra. La plage ISO standard de la caméra s’étend de 80 à 102 400 (extensible jusqu’à 409 600 pour l’enregistrement vidéo) et la plage dynamique a une impressionnante capacité de plus de 15 stops.

    Les réalisateurs créent des ambiances cinématographiques en toute simplicité et sans postproduction grâce à S-Cinetone. Ces profils d’image sont identiques à ceux des caméras Cinema Line FX6 et FX9 afin de répondre à la demande croissante de profondeur d’expression.

    La FX3 est capable d’effectuer des enregistrements 4K jusqu’à 120 images par minute. Elle offre en outre de nouvelles possibilités d’expression avec une capacité d’enregistrement en ralenti jusqu’à cinq fois d’une extraordinaire fluidité en résolution QFHD (3840 x 2160) avec autofocus.

    Inspiré de la palette de couleurs VENICE de la célèbre caméra VENICE de Sony, la technologie S-Cinetone garantit des demi-teintes naturelles, ainsi que des couleurs douces et des reflets magnifiques essentiels à l’expression cinématographique.

    La liberté de mouvement en toutes circonstances

    Cette caméra Cinema Line compacte et légère a été conçue pour une plus grande liberté de mouvement, comme en témoigne son poids de 715 grammes seulement, batterie et cartes mémoires incluses. Le boîtier fait 77,8 mm de hauteur pour une largeur de 129,7 mm et une profondeur de 84,5mm. Le design de cette caméra plein format convient parfaitement pour des prises de vue à main levée commande avec un stabilisateur gimbal. La prise en main a été soigneusement étudiée pour procurer une flexibilité, une stabilité et un confort optimaux lors d’une utilisation prolongée.

    Mobilité et flexibilité sont les maîtres-mots de la conception du boîtier du FX3. La caméra dispose de cinq trous de vis (filetage 1/4-20 UNC) destinés à accueillir des accessoires, mais elle reste cependant assez légère pour être portée et utilisée à main levée ou montée sur stabilisateur. La FX3 est par conséquent un modèle de choix pour la réalisation de films à main levée. L’appareil est livré avec une poignée XLR qui peut être fixée au boîtier sans outils spéciaux grâce à la griffe porte-accessoires multi-interface (Multi-Interface Shoe). Le boîtier dispose par ailleurs de trois trous de vis supplémentaires (deux sur le dessus et un à son extrémité) permettant de fixer en toute sécurité divers accessoires ou extensions comme un moniteur externe, un enregistreur, des récepteurs micro sans fil, etc.

    Côté audio, la poignée XLR permet d’ajouter deux entrées audio XLR/TRS à la FX3. Un microphone XLR optionnel permettra ainsi de transmettre les sources audio numériques directement à la caméra pour un son de qualité exceptionnelle. Parmi les réglages de la caméra, divers formats d’enregistrement audio sont disponibles, comme le 24 bits 4 canaux. De plus, le fait que les connectiques XLR sont intégrées à la poignée permet de se passer de câbles ou de batteries supplémentaires. Facile à monter et démonter et ne générant qu’un bruit minimal, cette poignée permet aux créateurs de contenu de jouir d’une totale liberté de mouvement durant les enregistrements.

    La FX3 est dotée d’un autofocus (AF) Fast Hybrid rendu possible par un système de détection de phase sur plan focal de 627 points. L’intelligence artificielle (IA) est également de mise pour fournir à la FX3 une fonction de suivi en temps réel (real-time tracking) assurant une mise au point précise. En outre, la fonction de suivi au toucher (touch tracking) permet de sélectionner le sujet simplement en le touchant sur l’écran. Les fonctions de mise au point automatique de la FX3 comprennent l’Eye AF en temps réel qui fonctionne aussi bien pour les personnes que pour les animaux. La caméra détecte d’elle-même si le sujet regarde en bas ou en haut. Le suivi en temps réel permet de détecter les yeux et les visages du sujet et de les capturer en temps réel avec une très grande précision.

    Les retours de professionnels ont été pris en compte pour améliorer certaines fonctions AF et en intégrer de nouvelles, notamment les paramètres vitesse de transition de la mise au point automatique et sensibilité de la mise au point sur les déplacements du sujet, un réglage plus intuitif et une fonction d’aide à la mise au point manuelle. Ces nouvelles fonctions AF assurent une mise au point stable, flexible et précise dans toutes les situations et sont faciles à mettre en œuvre y compris pour des prises de vue en solo.

    Pour filmer en toute simplicité sans trépied, la FX3 intègre dans son boîtier une unité de stabilisation d’image optique sur 5 axes qui lui procure une efficacité maximale pour les prises de vue à main levée. En mode actif, la caméra reste toujours stable grâce à une unité de stabilisation innovante et des capteurs gyroscopiques. Ce mode est disponible dans toutes les résolutions d’image, y compris le 4K. Le système de stabilisation d’image innovant de la FX3 est compatible avec un grand nombre d’objectifs Sony à monture E. De plus, la FX3 enregistre les métadonnées de la stabilisation d’image afin de permettre encore plus d’applications pratiques lors de la postproduction dans Catalyst Browse/Prepare.


    Extensibilité et facilité d’utilisation pour les créateurs de contenu

    Facilité d’utilisation

    Aucune concession n’a été faite sur le plan de l’usage professionnel et de la maniabilité lors de la conception du FX3. Les touches de raccourci se trouvent sur la poignée et sur le dessus du boîtier. Les paramètres tels que l’ISO, le diaphragme et la balance des blancs sont donc très simples à régler. Le design ingénieux permet aux vidéastes de contrôler les boutons de leur main droite tout en maintenant l’objectif de la main gauche. Les 15 boutons sont configurables mettant ainsi pas moins de 140 fonctions à portée de doigts.

    La commande de zoom se trouvant sur le dessus de la poignée permet de contrôler simplement tous les objectifs motorisés compatibles. Clear Image Zoom s’utilise avec les objectifs à focale fixe. Cette poignée simplifie considérablement le zoom par rapport à une bague de zoom manuelle. Elle réduit également le nombre d’objectifs nécessaire pour beaucoup de projets.

    Les lampes tally se trouvent à l’avant et à l’arrière de la caméra FX3 pour que le réalisateur voie facilement quand la caméra tourne. Un écran tactile LCD pivotant et rétractable est intégré sur le côté de l’appareil. Facile à utiliser, cette caméra est bien adaptée aux prises de vues réalisées avec un stabilisateur gimbal. Elle peut ainsi être commandée à main levée et permet de filmer dans des positions complexes, etc.

    Également présent dans les autres caméras de la série FX, son mode d’éclairage flexible permet de Me mode d’éclairage flexible permet de basculer facilement entre mode Auto et mode Manuel. Les réglages du diaphragme, de la vitesse d’obturation et de l’ISO se font avec autant de facilité. Une pression brève sur les boutons prédéfinis permet en outre de basculer entre verrouillage par le bouton et mode manuel, tandis qu’une pression longue permet d’activer ou de désactiver la fonction paramètres automatiques.

    Fiabilité

    Les réalisateurs exigent plus que des fonctions raffinées et des performances. Il leur faut aussi un appareil fiable avec une longue durée de vie. Le CX95900 combine un ventilateur pour un refroidissement actif et une dissipation effective de la chaleur pour filmer en 4K 60p sans interruption liée à la surchauffe. Ce ventilateur récemment développé offre un refroidissement hyper efficace.

    Son boîtier conçu dans un alliage durable de magnésium rend la caméra résistante à la poussière et à l’humidité. Enfin, la technologie USB PD (Power Delivery) veille à une charge rapide pour des prises de vues sans interruption.

    Flux de travail vidéo professionnel

    La FX3 est compatible avec différentes fonctions de prises de vue telles que la gamme S-Log3-gamma avec profil colorimétrique S-Gamut3.Cine. C’est l’assurance d’obtenir des couleurs riches et de conserver les dégradés dans une large gamme de couleurs dynamique. L’appareil prend également en charge l’enregistrement interne aux formats XAVC S et XAVC S-I en 4K (QFHD) et FHD, ainsi que le format XAVC HS (MPEG-H HEVC/H.265, 4K uniquement). Les formats vidéo 4K/60p 10 bits 4:2:2 ou RAW 16-bit peuvent être exportés vers un enregistreur externe via le port HDMI type A du FX3.

    Cette nouvelle caméra dispose de deux emplacements compatibles avec les cartes mémoire CFexpress type A. Bien qu’intégrées à un boîtier compact, ces connectiques fournissent cependant des performances élevées en vitesses de lecture et d’écriture. Les cartes CFexpress type A sont particulièrement bien adaptées pour de longues prises de vue en 4K 120p. Ces bonnes performances en écriture permettent de libérer la mémoire tampon de la caméra pour un travail efficace. Le transfert de données cers un PC est 1,7 fois plus rapide qu’avec une carte SD. Les emplacements pour cartes peuvent aussi servir dans le mode relais pour enregistrer plus longtemps et en continu à vitesse élevée.

    Cette nouvelle caméra est dotée de fonctions de connectivité avancées dans le but de soutenir au mieux les réalisateurs professionnels. La FX3 dispose d’une connexion LAN sans fil rapide (sur la bande 2,4 GHz ou 5 GHz) et d’une connexion LAN filaire à l’aide d’un adaptateur USB-Ethernet compatible. Elle peut enfin réaliser des enregistrements à distance grâce à l’application Remote de la suite logicielle Imaging Edge Desktop via le wifi ou une connexion Superspeed USB 5Gbps par son port USB Type C.

    À propos de Cinema Line

    Avec Cinema Line, Sony introduit une nouvelle série de caméras haut de gamme destinée aux créateurs de contenu. Cinema Line réunit toute l’expertise de Sony en matière de qualité d’image, de souci du détail, de technologie et de passion pour le cinéma numérique. Les caméras de cette série garantissent une qualité d’image cinématographique de niveau supérieur.

    Sony a notamment optimisé la fiabilité et la maniabilité de ces caméras afin de répondre aux besoins des professionnels les plus exigeants. Cette Cinema Line va au-delà des spécifications des appareils photo avec fonction caméra de base et des caméscopes professionnels.

    Plusieurs produits du catalogue Sony actuel ont déjà intégré la Cinema Line. Il s’agit entre autres des caméras FX9 et VENICE. Cette dernière est très utilisée dans le domaine des documentaires et des productions dramatiques. En ajoutant à la gamme la nouvelle FX3, la caméra la plus compacte de la série, Sony offre à présent un assortiment complet d’outils créatifs polyvalents pour tous les genres de narration visuelle.

    ILME-FX3, Fiche technique

    Généralités
    TYPE D'APPAREIL PHOTO Appareil photo numérique avec objectifs interchangeables
    MONTURE D'OBJECTIF Type E

    Poids et dimensions
    POIDS (UNITÉ PRINCIPALE UNIQUEMENT) (APPROXIMATIVEMENT)
    Environ 715 g (avec batterie et carte mémoire), Environ 640 g (boîtier uniquement)
    DIMENSIONS (L X H X P) (AVEC ACCESSOIRES FOURNIS) (APPROXIMATIVEMENT)
    1 015 kg (avec poignée XLR, kit batterie, carte SD)
    DIMENSIONS (L X H X P) (SANS LES PARTIES SAILLANTES) (APPROXIMATIVEMENT)
    Environ 129,7 x 77,8 x 84,5 mm (sans les parties saillantes)


    Alimentation
    CONSOMMATION ÉLECTRIQUE
    [Vidéo] Environ 7,3 W (avec objectif FE 28 – 70 mm F3.5 – 5.6 OSS installé), [Image fixe] Environ 3,4 W (avec objectif FE 28 – 70 mm F3.5 – 5.6 OSS installé)
    AUTONOMIE DE LA BATTERIE
    Environ 95 min (enregistrement réel, norme CIPA) 1, Environ 135 min (Enregistrement continu, norme CIPA), Environ 600 prises de vue (écran LCD) (images fixes, norme CIPA)


    Fonctionnement
    TEMPÉRATURE DE FONCTIONNEMENT
    De 0 °C à 40 °C
    TEMPÉRATURE DE STOCKAGE
    -20 °C à +60 °C


    Format d'enregistrement (vidéo)
    XAVC HS
    [XAVC HS 4K] 59.94p/50p 200 Mbit/s/150 Mbit/s/100 Mbit/s/75 Mbit/s/45 Mbit/s, MPEG-H HEVC / H.265, 23.98p 100 Mbit/s/100 Mbit/s/50 Mbit/s/50 Mbit/s/30 Mbit/s, MPEG-H HEVC / H.265, 119.88p/100p 280 Mbit/s/200 Mbit/s, MPEG-H HEVC / H.265
    XAVC S
    [XAVC S 4K] 59.94p/50p 200 Mbit/s/150 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264, 29.97p/25p 140 Mbit/s/100 Mbit/s/60 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264, 23.98p 100 Mbit/s/100 Mbit/s/60 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264, [XAVC S HD] 59.94p/50p 50 Mbit/s/50 Mbit/s/25 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264, 29.97p/25p 50 Mbit/s/50 Mbit/s/16 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264, 23.98p 50 Mbit/s/50 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264, 119.88p/100p 100 Mbit/s/60 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264
    XAVC S-I
    [XAVC S-I 4K] 59.94p/50p 600 Mbit/s/500 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264, 29.97p/25p 300 Mbit/s/250 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264, 23.98p 240 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264, [XAVC S-I HD] 59.94p/50p 222 Mbit/s/185 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264, 29.97p/25p 111 Mbit/s/93 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264, 23.98p 100 Mbit/s/100 Mbit/s/60 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264, 119.88p/100p 280 Mbit/s/200 Mbit/s, MPEG-4 AVC / H.264


    Format d'enregistrement (audio)
    FORMAT D'ENREGISTREMENT (AUDIO)
    LPCM 2 canaux (48 kHz 16 bits), LPCM 2 canaux (48 kHz 24 bits), LPCM 4 canaux (48 kHz 24 bits), MPEG-4 AAC-LC 2 canaux


    Taux de rafraîchissement de l'enregistrement
    XAVC HS
    [XAVC HS 4K] 3840 x 2160/119.88p, 100p, 59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P
    XAVC S
    [XAVC S 4K] 3840 x 2160/119.88p,100p, 59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P, [XAVC S-I HD] 1920 x 1080/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P
    XAVC S-I
    [XAVC S-I 4K] 3840 x 2160/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P, [XAVC S-I HD] 1920 x 1080/59.94P, 50P, 29.97P, 23.98P, 25P


    Durée d'enregistrement/de lecture
    XAVC HS
    [XAVC HS 4K] 59.94p/50p 200 Mbit/s Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 85 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 40 minutes, 59.94p/50p 150 Mbit/s Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 110 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 55 minutes, 59.94p/50p 100 Mbit/s Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 170 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 80 minutes, 59.94p/50p 75 Mbit/s Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 220 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 100 minutes
    XAVC S
    [XAVC S 4K] 59.94p/50p 200 Mbit/s Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 85 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 40 minutes, 59.94p/50p 150 Mbit/s Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 110 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 55 minutes, [XAVC S HD] 59.94p/50p 50 Mbit/s Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 310 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 150 minutes, 59.94p/50p 25 Mbit/s Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 550 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 210 minutes
    XAVC S-I
    [XAVC S-I 4K] XAVC S-I 4K 59.94p/50p Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 25 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 10 minutes, [XAVC S-I HD] 59.94p/50p Avec CEA-G160T (160 Go) Environ 75 minutes, Avec CEA-G80T (80 Go) Environ 35 minutes
    PROXY VIDÉO
    1280 x 720 (Environ 6 Mbit/s), 1920 x 1080 (Environ 9 Mbit/s), 1920 x 1080 (Environ 16 Mbit/s)


    Sortie RAW
    SORTIE RAW
    HDMI : 4264 x 2408 (60p / 50p / 30p / 25p / 24p), 16 bits


    Section appareil photo
    TYPE DE CAPTEUR
    35 mm plein format (35,6 x 23,8 mm), capteur CMOS Exmor R
    PIXELS
    Environ 10,2 mégapixels (effectifs) pour les films, Environ 12,1 mégapixels (effectifs) pour les images fixes, Environ 12,9 mégapixels (total)
    SENSIBILITÉ
    [Vidéos] Équivalent 80 – 102 400 ISO (les valeurs ISO jusqu'à 409 600 ISO peuvent être définies en tant que gamme ISO étendue), AUTO (80 – 12 800 ISO, limite inférieure et limite supérieure sélectionnables), [Images fixes] 80 – 102 400 ISO (les valeurs ISO 40 à 409 600 ISO peuvent être définies en tant que gamme ISO étendue), AUTO (80 – 12 800 ISO, limite inférieure et limite supérieure sélectionnable)
    VITESSE D'OBTURATION
    Films : 1/8000 à 1/4 (par paliers de 1/3) jusqu'à 1/60 en mode AUTO (jusqu'à 1/30 en mode d'obturation lente auto), Image fixe : 1/8000 jusqu'à 30 s, Ampoule


    Fonctions ralenti et accéléré
    XAVC HS
    4K XAVC HS : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s2, [Mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s2
    XAVC S
    4K XAVC S : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s2, [Mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s2, XAVC S-I HD : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, 240 images/s2, [Mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s, 200 images/s2
    XAVC S-I
    4K XAVC S-I : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s2, [Mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s2, XAVC S-I HD : [Mode NTSC] 1 image/s, 2 images/s, 4 images/s, 8 images/s, 15 images/s, 30 images/s, 60 images/s, 120 images/s, 240 images/s2, [Mode PAL] 1 image/s, 2 images/s, 3 images/s, 6 images/s, 12 images/s, 25 images/s, 50 images/s, 100 images/s, 200 images/s2


    Balance des blancs
    MODES BALANCE DES BLANCS
    Auto / Lumineux / Ombragé / Nuageux / Incandescent / Fluorescent / Flash / Sous l'eau / Température de couleur (2 500 à 9 900 K) &filtre de couleur / Personnalisé


    Correction gamma
    COURBE GAMMA
    Désactivé / PP1-PP10, Paramètres : Niveau de noir, Gamma (Vidéo, Photo, Cinéma1-4, ITU709, ITU709 [800 %], S-Log2, S-Log3, HLG, HLG1-3), Gamma noir, Genou, Mode de couleur, Saturation, Phase de couleur, Profondeur de couleur, Détail, Copie, Réinitialisation


    Latitude
    LATITUDE
    Plus de 15 diaphs (S-Log3)


    Système de mise au point
    TYPE
    Mise au point automatique hybride rapide (mise au point auto. à détection de phase/mise au point auto. à détection des contrastes)
    POINT DE MISE AU POINT
    [Vidéo] 627 points, [Image fixe] 35 mm plein format : 759 points (mise au point automatique à détection de phase)
    PLAGE DE SENSIBILITÉ
    EV-6 à EV20 (équivalent ISO100 avec objectif F2.0 installé)
    MODE DE MISE AU POINT
    [Vidéo] AF-C (mise au point automatique en continu), MF (mise au point manuelle), [Image fixe] AF-A (mise au point automatique), AF-S (mise au point automatique prise de vue unique), AF-C (mise au point automatique en continu), DMF (mise au point manuelle directe), mise au point manuelle
    ZONE DE MISE AU POINT
    [Vidéo] Grand angle / Zone / Centre / Flexible Spot / Flexible Spot étendu, [Image fixe] Grand angle / Zone / Centre / Flexible Spot / Flexible Spot étendu / Suivi

    AUTRES CARACTÉRISTIQUES DE MISE AU POINT

    Mise au point automatique (AF) des yeux [Vidéo] Humain (sélection œil droit/gauche)), ([Image fixe] Humain (sélection œil droit/gauche) / Animal), Détection des visages (AF avec priorité sur le visage, Mesure multiple avec priorité sur le visage, Enregistrement priorité visages), [Vidéo] Sensibilité de la mise au point sur les déplacements du sujet, [Vidéo] Vitesse de la transition de la mise au point auto., [Image fixe] Loupe de mise au point (35 mm plein format : 2,1x / 4,1x, APS-C : 1,5x / 3,0x)


    Contrôle de l'exposition
    SENSIBILITÉ DE LA MESURE
    EV-3 à EV 20 (équivalent 100 ISO avec objectif F2.0 intégré)
    MODES D'EXPOSITION
    [Vidéo] Exposition automatique programmée (P) / Priorité à l'ouverture (A) / Priorité à la vitesse d'obturation (S) / Manuel (M) / mode Flexible Exp. (Exposition flexible), [Images fixes] AUTO (iAuto), P, A, S, M


    Enregistrement (image fixe)
    FORMAT D'ENREGISTREMENT
    JPEG (DCF Ver. 2.0, Exif Ver. 2.32, compatible format de base MPF), HEIF (compatible MPEG-A MIAF), RAW (compatible format Sony ARW 4.0)
    RÉSOLUTION
    Résolution [3:2] 35 mm plein format L : 12 mégapixels, M : 5,1 mégapixels, S : 3,0 mégapixels, APS-C L : 5,1 mégapixels, M : 3,0 mégapixels, S : 1,3 mégapixel, Résolution [4:3] 35 mm plein format L : 11 mégapixels, M : 4,6 mégapixels, S : 2,7 mégapixels, APS-C L : 4,6 mégapixels, M : 2,7 mégapixels, S : 1,1 mégapixels Résolution, [16:9] 35 mm plein format L : 10 mégapixels, M : 4,3 mégapixels, S : 2,6 mégapixels, APS-C L : 4,3 mégapixels, M : 2,6 mégapixels, S : 1,1 mégapixel, Résolution [1:1] 35 mm plein format L : 8 mégapixels, M : 3,4 mégapixels, S : 2,0 mégapixels, APS-C L : 3,4 mégapixels, M : 2,0 mégapixels, S : 0,8 mégapixel


    Lecture
    FONCTIONS DE LECTURE
    Indice de visualisation, Sélection de dossier (Date/Image fixe/Vidéos), Capture de photos, Contrôle audio 4 canaux, Visionnage automatique (images fixes), Orientation de l'image (images fixes), Protection (images fixes), Notation (images fixes), Affichage groupement (images fixes)


    Interface
    ENTRÉE AUDIO
    Mini jack stéréo 3,5 mm, poignée XLR : [ENTRÉE1][ENTRÉE2] XLR/TRS-à 3 broches (femelle) (x2), Ligne/Mic/Mic +48 V sélectionnable, Référence micro :-40 à -60 dBu / [ENTRÉE3] Mini jack stéréo 3,5 mm)
    USB
    Port USB Type-C (x1, port USB SuperSpeed 5 Gbit/s compatible USB 3.2), Multi/Micro USB (x1)
    SORTIE CASQUE
    Oui (minijack stéréo 3,5 mm)
    SORTIE D'ENCEINTE
    Intégré, mono
    SORTIE HDMI
    Prise HDMI (Type-A), YCbCr 4:2:2 10 bits / RVB 8 bits
    GRIFFE PORTE-ACCESSOIRE
    Avec interface audio numérique
    BLUETOOTH
    Bluetooth standard ver. 5.0 (bande de 2,4 GHz)


    Contrôle
    LCD
    7,5 cm (type 3.0) type TFT, environ 1,44 million de points, Angle d'ouverture : Environ 176°, Angle de rotation : Environ 270°.


    Microphone intégré
    MICROPHONE INTÉGRÉ
    Stéréo intégrée


    Support
    TYPE DE SUPPORT
    Carte SD / CFexpress Type A (x2), Enregistrement simultané, Tri, Commutation automatique, Copie


    Système de fichiers
    SYSTÈME DE FICHIERS
    FAT12, 16, 32, exFAT


    Zoom
    FONCTION DE ZOOM
    Rotation de la bague de zoom, Zoom Clear Image ([Vidéos] Environ 1,5x (4K), Environ 2x (HD) [Images fixes] Environ 2x), Zoom numérique ([Vidéos] 35 mm plein format : environ 4x, APS-C : environ 4x, [Images fixes] 35 mm plein format : L : environ 4x, M : environ 6,1x, S : environ 8x, APS-C : L : environ 4x, M : environ. 5,2x, S : environ 8x), Zoom intelligent ([Images fixes] 35 mm plein format : M : environ 1,5x, S : environ 2x, APS-C : M : env. 1,3x, S : environ 2x)


    Fonction d'image fixe
    OBTURATEUR
    Obturateur mécanique/Obturateur électronique
    MODES D'ENTRAÎNEMENT
    Prise de vue unique, prise de vue en continu (sélection Très élevé/Elevé/Moyen/Faible), retardateur, retardateur continu, fixation : simple, fixation : continue, fixation de balance des blancs, fixation DRO
    VITESSE DE PRISE DE VUE EN RAFALE
    Très élevé : 10 images/s, Élevé : 8 images/s, Moyen : 6 images/s, Bas : 3 images/s
    RÉDUCTION DU BRUIT
    Réduction du bruit avec exposition longue : Marche/Arrêt, disponible pour les vitesses d'obturation de plus de 1 s ; réduction du bruit avec haute sensibilité ISO : Normale/Faible/Désactivée
    CONTRÔLE DU FLASH
    Système de flash pour Sony α compatible avec griffe porte-accessoire multi-interface, fixez l'adaptateur pour griffe flash compatible avec la griffe porte-accessoire à verrouillage automatique, vitesse de synchronisation du flash de 1/125 s.
    AUTRES FONCTIONS D'IMAGE FIXE
    Rideau d'obturateur électronique avant, prise de vue silencieuse, prise de vue anti-scintillement 3


    Stabilisation d'image
    TYPE
    Mécanisme de décalage du capteur d'image avec compensation sur 5 axes (en fonction des caractéristiques de l'objectif)
    MODE
    [Vidéos] Actif / Standard / Désactivé, [Images fixes] Actif / Désactivé
    EFFET DE COMPENSATION (IMAGES FIXES)
    Pas de 5,5 (selon la norme CIPA. Inclinaison/vibrations lacet uniquement. Avec objectif Planar T* FE 50 mm F1.4 ZA. Réduction du bruit longue exposition désactivée)


    Fonction personnalisée
    FONCTION PERSONNALISÉE
    Réglages des touches personnalisées, Mon Menu, Réglages Ma molette


    Compensation d'objectif
    COMPENSATION D'OBJECTIF
    Ombrage périphérique, aberration chromatique, distorsion


    Wi-Fi / NFC
    FORMAT PRIS EN CHARGE
    IEEE 802.11a/b/g/n/ac
    BANDE DE FRÉQUENCE
    Bandes de 2,4 GHz/5 GHz4
    SÉCURITÉ
    WEP/WPA-PSK/WPA2-PSK
    NFC
    Compatible tag NFC forum type 3


    Transfert FTP
    TRANSFERT FTP
    Fonction de transfert FTP (LAN filaire (USB), Connexion USB, Wi-Fi)



    ILME-FX3, Accessoires

    Dans la boite du ILME-FX3

    Batterie rechargeable NP-FZ100
    Cache-griffe poignée,
    Cache griffe porte-accessoire
    Capuchon de protection
    Chargeur de batterie BC-QZ1
    Cordon d'alimentation
    Câble USB-A vers USB-C (USB 3.2)
    Kit de griffe porte-accessoire
    Poignée XLR

    Points forts ILME-FX3

    Avis

    No customer comments for the moment.

    Donnez votre avis

    ILME-FX3

    ILME-FX3

    Ultramaniable, le plus compact et le plus léger des appareils de la gamme Cinema s’adresse aux réalisateurs à la recherche d’une nouvelle liberté cinématographique.

    Principales caractéristiques produit du FX3 :

    • Capteur rétroéclairé CMOS...
    Donnez votre avis

    Produits similaires

    Déjà vus

    Garantie

    • Garantie Européenne :
    • Les produits SonyCenter sont tous couverts par une garantie Européenne, Pour les téléviseurs à partir de 50", la garantie sur site est assuré par Sony
    • Les conditions de la garantie Sony

    Sony Prime Support

    Les produits professionnels Broadcast et audiovisuels de Sony sont couverts par la garantie Prime Support, ce service après-vente complet permet de maximiser vos investissements, d'assurer la continuité de vos activités et de vous apporter une véritable tranquillité d'esprit

    Réglementations CE :

    CE LABEL
    • Nos produits sont tous issus du réseau officiel SONY et sont tous marqués du logo CE
    • Que ce soit un lecteur Blu-Ray acheté sur SonyCenter.lu, il est 100% compatible avec le système électrique Français, forme de la prise secteur et tension 220V.