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Proposant des connexions sans fil et filaires, le microphone portable de streaming ECM-S1 est un appareil compact et léger très performant qui fournit un son clair de haute qualité, aux faibles niveaux de bruit et de décalage, pour des enregistrements et streamings en toute simplicité, à l'intérieur comme à l'extérieur.
Capsules de microphone de haute qualité pour un enregistrement de voix clair
Bien que compact et léger, l'ECM-S1 est équipé de trois capsules de microphone de grand diamètre (14 mm) qui permettent un enregistrement audio clair et de haute qualité avec une réponse en fréquence plate, en particulier dans la plage vocale basse-moyenne, tout en supprimant les bruits parasites. La qualité audio contribue grandement à l'impression générale laissée aux spectateurs par une vidéo bien réalisée.
Transmission sans fil à faible latence et haute qualité audio
Les codecs Bluetooth 5.3 (faible consommation d'énergie) et LC3plus assurent une faible consommation électrique, une faible latence et un son haute qualité. Grâce à une connectivité sans fil améliorée et à de meilleures performances, même dans des environnements comportant des obstacles ou plusieurs sources sans fil, la connexion entre le microphone et le récepteur est plus stable. La communication est possible jusqu'à 150 m en cas de bonne portée.
Les faibles niveaux de bruit intrinsèque garantissent un son clair
Le faible bruit intrinsèque et la gamme dynamique étendue du microphone permettent de capturer clairement les sons à faible niveau. Conçu pour le streaming, le microphone est spécialement réglé pour capturer les riches textures de la voix humaine près de la bouche, de manière claire et naturelle.
Trois modes de directivité sélectionnables
Trois modes de directivité sont disponibles. Le mode unidirectionnel est idéal pour les environnements intérieurs, car il réduit la capture du son réfléchi par les murs ; le mode omnidirectionnel permet d'inclure les sons ambiants et environnants dans l'enregistrement ; et le mode stéréo offre une sensation de présence et un son haute qualité.
Fonctions de filtrage antibruit
Le filtre anti-bruit exploitant le traitement numérique du signal élimine efficacement les bruits de fond dérangeants et récurrents, pour un enregistrement clair. Le filtre passe-bas sur le côté du microphone réduit également les fréquences basses parasites causées par le vent, les systèmes de climatisation et les vibrations. Avec moins de bruit à éliminer en post-production, les workflows sont plus efficaces.
Filtre anti-pop pour supprimer les bruits indésirables
Un filtre anti-pop est inclus pour éviter les bruits gênants dus aux plosives vocales lorsque le microphone est placé près de la bouche du locuteur, pour permettre l'enregistrement des voix, des narrations et d'autres séquences audio dans des conditions optimales.
Alimentation et batterie intégrée pour les prises de vue de longue durée
Le récepteur est directement alimenté lorsqu'il est connecté soit à la griffe Multi Interface Shoe d'un appareil photo, soit par USB Type-C® à un PC ou à un autre appareil. La batterie intégrée du microphone offre une autonomie d'environ 13 heures, ou peut être alimentée en continu s'il est connecté par USB Type-C®.
Design léger et compact
L'ECM-S1 offre le son haute qualité d'un microphone de streaming avec des unités microphone et récepteur compactes et légères, idéales pour une utilisation à l'intérieur (studio à domicile) ou à l'extérieur. Le récepteur mesure 32 mm x 29 mm x 50 mm (L/H/P) et pèse 25 g. Le microphone mesure 63 mm x 137,5 mm x 63 mm (L/H/P) et pèse 157 g (support inclus).
Possibilité de contrôler l'audio
Lors de l'enregistrement via une connexion USB à un PC ou à un smartphone, l'audio peut être contrôlé avant la transmission à l'appareil externe en connectant des écouteurs/un casque disponibles dans le commerce directement au microphone.
Fixation à un support, un trépied ou un bras de perche
Le microphone peut être installé sur un support pendant l'enregistrement, et son angle peut être réglé vers l'avant et l'arrière. Il est également possible d'utiliser le filetage 1/4" à la base du microphone pour le monter sur un trépied, ou d'utiliser un adaptateur de conversion pour fixer le microphone à un bras de perche.
Son fonctionnement permet un contrôle et un réglage en temps réel
Lors de la capture du son, le volume du microphone peut être ajusté à l'aide de la molette AUDIO LEVEL (située en haut) tout en vérifiant le niveau d'entrée audio en temps réel à l'aide des LED. Le volume des écouteurs/du casque et le rapport de volume entre le microphone et le PC peuvent être réglés à l'aide de la molette inférieure quand une connexion filaire est utilisée. En appuyant sur la molette, le mélange de l'audio d'entrée du microphone et de l'audio de l'appareil peut être réglé par étapes. Lorsqu'une connexion sans fil est utilisée, les témoins LINK sur le microphone et le récepteur permettent de vérifier l'état de la connexion avant de procéder à l'enregistrement.
Griffe Multi Interface Shoe pour un décalage audio minimal et une alimentation sans câble
Le récepteur s'installe facilement sur les appareils photo Sony compatibles avec la griffe Multi Interface Shoe, tels que les appareils photo numériques à objectif interchangeable de la série α™ ou les appareils vlog, sans nécessiter de câble séparé pour l'alimentation ou pour l'interface audio.
Sortie audio numérique USB
Le microphone et le récepteur sont tous deux équipés d'un port USB Type-C® qui fournit une sortie audio numérique 48 kHz / 24 bits. Le microphone peut ainsi être connecté de plusieurs façons : directement à un PC ou à un smartphone via un câble USB ; sans fil au récepteur, puis via un câble USB à un PC ou à un smartphone ; ou encore à l'appareil photo via la griffe Multi Interface Shoe.
Entrée/sortie audio du microphone via une miniprise de 3,5 mm (stéréo)
Une miniprise de 3,5 mm (stéréo) est prévue pour la sortie audio du récepteur, afin de pouvoir l'utiliser avec des appareils photo, des PC, des dictaphones et d'autres appareils non équipés d'une griffe Multi Interface Shoe.
Monaural, unidirectionnel
Le mode de directivité unidirectionnel permet de capter une large gamme de sons à l'avant du microphone, tout en supprimant les sons à l'arrière. Il convient au podcasting, à la narration et à d'autres situations dans lesquelles l'utilisateur parle seul.
Monaural, omnidirectionnel
Le mode de directivité omnidirectionnel assure une sensibilité égale dans toutes les directions. Il convient à l'enregistrement de voix de plusieurs personnes et à la capture de l'atmosphère ambiante d'un lieu.
Stéréo, unidirectionnel
Le mode de directivité unidirectionnel stéréo permet de capter le son de gauche à droite avec une riche sensation de présence et convient pour les concerts et le chant.
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